Myriam L’Aouffir: qui est l'épouse de DSK?

AllTheContent

8.12.2020

Former IMF Secretary General Dominique Strauss-Kahn and Myriam L'Aouffir arrive for the award ceremony at the 40th American Film Festival in Deauville, Normandy, western France. Saturday, Sept. 13, 2014. (AP Photo/Jacques Brinon)
Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir au festival de Deauville, septembre 2014.
Keystone

Après plusieurs mois de silence, Dominique Stauss-Kahn est à nouveau sur le devant de la scène. Grâce à une série documentaire sur la célèbre affaire qui a défrayé la chronique. Mais que devient celui qui était pressenti comme le prochain président de la République française? Plus discret, il se tient éloigné habituellement éloigné des caméras ces derniers mois. Côté privé, il est marié depuis 2017 à Myriam L’Aouffir, une femme d’affaires franco-marocaine.

Comme le rappelle le Parisien, c’est lors du Festival de Cannes en 2013 que Dominique Stauss-Kahn s’affiche pour la première fois avec Myriam L’Aouffir. Cette apparition très médiatisée est intervenue deux ans après l’arrestation de DSK au Sofitel de New York et deux mois seulement après son divorce. Rappelons qu’il était marié à la journaliste Anne Sinclair et que celle-ci l’a épaulé dans la tourmente judiciaire aux Etats-Unis.



Dominique Strauss-Kahn a épousé Myriam L’Aouffir, à Marrakech, en octobre 2017 en quatrième noce. Myriam L’Aouffir est une femme d’affaires de 52 ans. Née à Rabat au Maroc, en 1968, elle étudie en France et trouve rapidement un poste chez France Télévisions. Elle sera par la suite responsable des relations extérieures à l’Ambassade du Maroc avant de prendre la tête de l’agence marketing Daenerys'com entre Paris et Casablanca. Comme le précise le magazine «Gala», Myriam L’Aouffir a rencontré Dominique Stauss-Kahn en Corse grâce à un ami commun, le député François Pupponi. Le couple a décidé de vivre dans la discrétion.

Retour sur l’affaire DSK 

«L'affaire DSK» explose en 2011. Dominique Strauss-Kahn est accusé de viol et de séquestration par Nafissatou Diallo, femme de chambre. Les événements se déroulent au Sofitel de New York. Ils sont relayés dans le monde entier. Celui qui était alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI) est immédiatement arrêté et placé en détention provisoire. Il sera ensuite placé dans une résidence surveillée au sud de Manhattan.

L’affaire s’est conclue par un accord entre les deux parties et une indemnité financière de 6 millions de dollars. Mais l'affaire du Sofitel n'est pas la seule à avoir gravement entaché l'image et la carrière de l'homme politique: ce dernier a également été soupçonné de proxénétisme dans l’affaire dite du Carlton de Lille.

Une série documentaire sur Netflix

Comme l’avait annoncé Netflix, une série documentaire sur l’affaire DSK a été créée. Elle se nomme «Room 2806» et est sortie ce lundi 7 décembre sur la plateforme. Dans cette série, plusieurs personnalités témoignent. La femme de chambre, Nafissatou Diallo, qui a accusé Dominique Strauss-Kahn de viol se confie dans ce documentaire alors qu’un accord de confidentialité avait été conclu.

De son côté, DSK a annoncé sur son compte Twitter qu’il a accepté de revenir lui aussi sur les faits dans un film documentaire. Celui-ci est actuellement en tournage.

En attendant la sortie de ce film prévue pour l’automne 2021, DSK peut compter sur son épouse Myriam et sur son soutien sans faille.

Retour à la page d'accueil