L'histoire de Mila

Nabilla au cœur d'une nouvelle polémique

CoverMedia

26.10.2020 - 11:46

Source: Covermedia

Après qu'une vidéo du journaliste Patrtick Cohen évoquant le sort de Mila, jeune adolescente menacée de mort et de viols, a fait le buzz ce week-end, Nabilla a réagi. Elle s'est ainsi retrouvée au cœur d'une nouvelle polémique.

Nabilla a réagi au succès d'une chronique de Patrick Cohen, dénonçant le sort de Mila, jeune lycéenne menacée de mort et de viols pour s'en être prise à l'islam, et qui doit depuis vivre sous protection. Le journaliste a reproché notamment à Nabilla d'avoir «vomi» sur la jeune fille et d'avoir donc participé à sa mise en danger.

«Chers journalistes et détracteurs , je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste. En France, on est dans un pays laïc, on ne critique pas les religions des autres, qu’on soit juif, bouddhiste, chrétien, musulman ou athé (sic). On laisse les gens libres, les gens ont le droit de croire en ceux qu’ils veulent», a tweeté la star de la télé-réalité.

«Vous avez dégueulé des dizaines de milliers de fois...»

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir, notamment le philosophe Raphaël Enthoven. «Vous avez dégueulé des dizaines de milliers de fois sur une jeune femme qui était (et reste) menacée de mort pour des propos qu’elle avait le droit de tenir. Et vous nous parlez du respect qu’on se doit les uns aux autres», lui a-t-il répondu.

Nabilla n'a pas encore réagi.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia