Accusations de viol Nadine Trintignant défend Roman Polanski

CoverMedia

13.11.2019 - 17:33

Nadine Trintignant a apporté son soutien à Roman Polanski.
Nadine Trintignant a apporté son soutien à Roman Polanski.
Source: Covermedia

Nadine Trintignant a apporté son soutien à Roman Polanski. Sur BFM TV, elle a déclaré qu'elle croyait le réalisateur, qui est accusé de viols, victime de jalousie.

Roman Polanski, dans la tourmente depuis que de nouvelles accusations de viol l'accablent, a trouvé un nouveau soutien en la personne de Nadine Trintignant. S'exprimant au micro de BFM TV, la mère de celle qui est morte sous les coups d'un homme violent a défendu le cinéaste.

«Je suis là pour défendre Roman Polanski, immense metteur en scène qui a fait une quinzaine de chefs-d’œuvre. Je trouve très grave de l’embêter en ce moment où il y a une remontée de l’antisémitisme en Europe, le jour de la sortie d’un film sur Dreyfus», a-t-elle déclaré.

Puis d'évoquer les démêlés du réalisateur avec la justice. «C’est un immense metteur en scène, un homme intelligent. Il a fait une chose grave il y a de cela 44 ans. En 44 ans, il y a eu des milliers de femmes violées et on ne connaît pas les noms des hommes qui ont fait ces mauvaises actions. On les laisse tranquilles parce qu’ils s’appellent Dupont, Durand... Ce ne serait pas Roman Polanski, on lui ficherait la paix. Sans arrêt, on est contre lui. J’aurais plutôt tendance à le croire lui, qu’une femme qui a mis 44 ans à réfléchir pour le dénoncer», a-t-elle conclu, faisant fi des nombreux témoignages de femmes qui ont expliqué, depuis l'arrivée du mouvement #MeToo, pourquoi il leur a été si difficile de dénoncer leur violeur plus tôt.

Roman Polanski, quant à lui, nie avec véhémence les faits qui lui sont reprochés.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia