PeopleNaomi Campbell rend hommage à Azzedine Alaïa
CoverMedia
1.12.2017 - 14:05
Naomi Campbell a rendu un vibrant hommage au créateur Azzedine Alaïa qui est mort d'une attaque cardiaque samedi dernier. Ce dernier était surnommé « papa » par la mannequin qui a posté sa lettre sur les réseaux sociaux.
Après le décès, samedi dernier, du designer franco-tunisien Azzedine Alaïa, Naomi Campbell s'est rendue à ses funérailles en Tunisie pour lui rendre un dernier hommage. Depuis l'âge de 16 ans, la mannequin était une amie proche du créateur et lui a écrit une lettre le remerciant pour s'être comporté comme le père qu'elle n'a jamais eu.
« Mon cher papa, j'ai été bénie de t'avoir dans ma vie à partir de l'âge de 16 ans, indique-t-elle dans sa lettre postée sur les réseaux sociaux. Je sais ce que ça fait d'avoir évolué à côté d'un génie!!! Tu m'as enseigné et ouvert les yeux sur tellement de choses dans la vie et tu m'as appris à chercher la perfection, car tu étais la PERFECTION et UNIQUE, et tu le seras toujours. »
Naomi Campbell a aussi indiqué que le styliste lui avait appris tout ce qu'il savait alors que son vrai père avait abandonné sa mère Valerie Morris quelques mois après sa naissance. « Tu a pris le rôle de père que mon géniteur inconnu aurait dû avoir. Tu m'as protégée et aimée de manière inconditionnelle. Je te suis éternellement reconnaissante depuis le jour où tu as pris ton téléphone et dit à ma ère que tu me prenais sous ton aile. Papa, en attendant que nous nous retrouvions de l'autre côté, je sais que tu continueras à être mon guide et que tu seras toujours dans mon cœur. »
Le créateur, qui est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 82 ans même s'il préférait dire qu'il était né en 1940 et se rajeunir de quelques années, est enterré au cimetière de Sidi Bou Said près de Tunis. Le président tunisien Beji Caid Essebsi et d'autres personnalités tunisiennes étaient présentes à l’enterrement. D'autres stars comme Victoria Beckham, Kim Kardashian, Madonna, Mariah Carey, Rihanna et Lady Gaga lui ont aussi rendu hommage.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes