Actu people Naomi Campbell subit toujours le racisme, après trente ans dans la mode

CoverMedia

17.4.2019 - 16:52

Moschino x H&M fashion show held at Pier 36 - Runway

Featuring: Naomi Campell
Where: New York, New York, United States
When: 24 Oct 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Moschino x H&M fashion show held at Pier 36 - Runway Featuring: Naomi Campell Where: New York, New York, United States When: 24 Oct 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Naomi Campbell a confié à l'édition britannique de Vogue que le racisme était loin d'être un souvenir dans le monde de la mode. Elle a expliqué notamment que, récemment, un pays ne montrerait pas sa dernière campagne en raison de la couleur de sa peau.

Naomi Campbell doit toujours faire face au racisme du monde de la mode, malgré une impressionnante carrière entamée dans les années 1980. Contrairement à de nombreux mannequins de son époque, elle a continué à arpenter les podiums des plus grandes maisons et prêter son image aux marques les plus prestigieuse. Après plus de trente ans néanmoins, la top doit encore faire face à la barrière du racisme.

« L’équilibre n’est pas encore complètement atteint. Je suis l’égérie d’une nouvelle campagne, et on m’a dit qu’à cause de la couleur de ma peau, un certain pays n’utilisera pas mon image. Cela m’a vraiment ramenée à la réalité. Je n’ai jamais cru à la hype, donc j’ai toujours gardé une perspective sur les choses. Maintenant, j’aimerais que les mannequins de couleur obtiennent les mêmes opportunités et les mêmes revenus dans la publicité », a-t-elle confié à Vogue UK.

Naomi Campbell, dont la carrière a débuté à l’âge de 15 ans, peut à présent exiger un salaire parmi les plus élevés du milieu, mais il n’en a pas toujours été autant. « Je devais me battre pour être payée autant que les collègues blanches, alors que je faisais le même travail », a-t-elle expliqué. Heureusement pour elle, elle a été soutenue par des collègues telles que Linda Evangelista et Christy Turlington, avec lesquelles elle est apparue dans le célèbre clip de Freedom!, de George Michael.

Naomi Campbell continue donc son combat pour briser les barrières, pour elle et pour les autres. « Mes amis me disent toujours de ralentir et de me reposer, mais à ce moment de ma carrière, ma vision et claire, et j’ai une mission », achève-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia