Naomi Campbell veut lancer une plate-forme pour aider les jeunes créateurs

CoverMedia

21.6.2018 - 11:23

Source: Covermedia

Invitée au Festival de la Créativité de Cannes, en France, Naomi Campbell s'est engagée pour la diversité. Le mannequin a expliqué vouloir mettre au point une plateforme pour aider les créateurs les moins connus à se mettre en avant.

Naomi Campbell est sur le point de lancer une plateforme destinée à aider les créateurs novices. Le mannequin espère pouvoir mettre en avant des talents jusqu'ici exclus des événements de premier plan comme la Fashion Week, comme elle l'a expliqué lors d'une discussion au Festival de la Créativité de Cannes, ce mercredi (20 juin 18).

« Je veux mettre en place cette plateforme parce que tout le monde ne peut pas aller à toutes les Fashion Week autour du monde et mettre de l'argent là-dedans, pour montrer ce qu'ils font. Alors il faut trouver d'autres moyens. Créer une plateforme pour les jeunes designers émergents qui n'ont aucun moyen de montrer leur travail, et proposer aux magasins en ligne de voir ce qu'ils font, et les aider à grandir », a-t-elle expliqué.

Son objectif secondaire, c'est d'aider à apporter une plus grande diversité dans l'industrie de la mode. « Ce qui m'intéresse, c'est de faire le plus possible pour aider les mannequins de couleur et la diversité. C'est pour ça que je continue à faire ce que je fais depuis si longtemps, c'est parce que j'ai l'impression que tout cela n'est pas juste. Pendant des années, la diversité n'était pas importante, alors que tout le monde devrait y penser », a-t-elle ajouté, avant de préciser : « On ne peut plus revenir en arrière. On doit rester là et continuer à avancer. C'est ce qui m'importe. Je n'ai jamais cherché à m'imposer en victime de tout ça. Ça m'apporte de l'énergie pour me dire ''Ok, je n'ai pas réussi à faire ça de cette manière-là, je vais trouver un autre moyen ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia