People Neil Diamond, atteint de la maladie de Parkinson, fait ses adieux à la scène

CoverMedia

23.1.2018 - 09:35

Covermedia

Neil Diamond a annoncé qu'il ne partirait plus en tournée après avoir révélé qu'on lui a diagnostiqué la maladie de Parkinson. Dans une déclaration sur son site Internet, il s'est excusé auprès de ses fans et les a remerciés pour leur soutien.

Neil Diamond a annoncé sa retraite de la scène lundi, deux jours avant son 77e anniversaire, après avoir annulé la dernière partie de sa tournée célébrant ses 50 ans de carrière, qui devait débuter en mars en Nouvelle-Zélande, sur ordre du médecin.

Dans une déclaration de l'icône de la musique sur son site Web, on peut lire : « C'est avec beaucoup de réticence et de déception que j'annonce que je ne partirai plus en tournée, et je suis très honoré d'avoir présenté mes spectacles au public pendant 50 ans. Mes plus sincères excuses à tous ceux qui ont acheté des billets et qui prévoyaient de venir aux prochains concerts ». La déclaration explique ensuite que l'apparition de la maladie de Parkinson a rendu « difficile de voyager et de se produire à grande échelle, mais permettra à M. Diamond de continuer à écrire, enregistrer et développer de nouveaux projets ».

Le chanteur de Sweet Caroline ajoute : « Je prévois de rester actif dans l'écriture, l'enregistrement et d'autres projets pour une longue période à venir ». « Mes remerciements vont à mon public fidèle et dévoué du monde entier, poursuit-il. Vous aurez toujours ma gratitude pour votre soutien et vos encouragements. »

Neil Diamond est monté sur scène pour la dernière fois à la fin de l'année dernière et s'est aussi produit à Times Square, à New York, le soir du Nouvel An. Sa tournée avait débuté en avril 2017 avec un concert à Fresno, en Californie.

La nouvelle de sa retraite et de son diagnostic arrive plusieurs jours avant qu'il ne reçoive un prix pour l'ensemble de sa carrière aux Grammys Awards, qui se dérouleront ce week-end.

Retour à la page d'accueil