Neil Patrick Harris«Qui peut décider à quel point quelqu'un est gay?»
Covermedia
1.2.2021 - 11:39
Neil Patrick Harris a évoqué auprès du Times le sujet des acteurs hétérosexuels jouant des personnages homosexuels. Selon lui, un rôle devrait être attribué au meilleur acteur possible.
Neil Patrick Harris a donné son opinion sur le sujet des acteurs hétérosexuels castés dans des rôles d'homosexuels. Selon le comédien, qui est ouvertement gay, les rôles devraient être attribués au «meilleur acteur», et la sexualité des comédiens ne devrait pas entrer en ligne de compte.
«Je pense qu'il y a quelque chose de sexy à voir un hétérosexuel jouer un gay, s'il est prêt à s'investir à fond, a-t-il dévoilé au Times. J'ai joué pendant neuf ans un personnage qui n'avait rien à voir avec moi. Je veux juste qu'on embauche le meilleur acteur. Dans le monde dans lequel on vit, on ne peut pas vraiment, en tant que réalisateur, demander à un acteur d'être hétéro ou gay. Qui peut décider à quel point quelqu'un est gay?», s'interroge-t-il.
«C'est une zone grise»
Ses propos surviennent après les déclarations de Kristen Stewart, elle aussi membre de la communauté LGBTQ+, sur le sujet. «Je ne voudrais jamais raconter une histoire qui devrait être dite par quelqu'un qui a vécu cette expérience. Cependant, c'est un sujet glissant, car cela voudrait dire que je ne pourrais jamais jouer un personnage hétérosexuel, si je dois m'en tenir à cela. C'est une zone grise», avait-elle expliqué à Variety.