People Nelson Monfort n'aime pas les réseaux sociaux

CoverMedia

1.12.2017 - 12:56

(Cover) - FR French Stars - Nelson Monfort a des mots très durs quand il décrit les réseaux sociaux. Le journaliste de France Télévision, qui s'est fait un nom en couvrant les événements sportifs pour le service public, est également une des cibles préférées des internautes qui s'amusent à le mettre en scène dans des mèmes diffusés sur la Toile. C'est sans doute cela qui a déclenché le désamour que Nelson Monfort éprouve aujourd'hui à l'égard des réseaux sociaux.

Interviewé par Le Parisien, le journaliste sportif n'a pas mâché ses mots. « J’en ai l’habitude, a-t-il déclaré. Je n’ai pas de problème avec la dérision ni avec les imitations. J’essaie de faire abstraction des réseaux sociaux, qui sont devenus des fléaux sociaux », a-t-il expliqué. Le journaliste de 64 ans estime également que les réseaux sociaux sont pollués par des personnes malintentionnées. « Il y a trop de commentaires anonymes et vulgaires, truffés de fautes d’orthographe, ajoute-t-il. Ce ne sont jamais les plus nobles sentiments humains qui s’expriment. Et je ne dis pas cela simplement pour moi. »

Comme Nelson Monfort l'a si bien dit lui-même, faire abstraction est la meilleure solution pour ne pas se laisser affecter par les moqueries. Les bêtises des internautes ne devraient pas l'empêcher de poursuivre sa brillante carrière. D'ailleurs, après avoir couvert les championnats d'athlétisme, qui se déroulent actuellement à Londres depuis le 4 août, Nelson Monfort compte bien couvrir les Jeux Olympiques de Paris en 2024 si France Télévision lui en donne l'occasion. « Les Jeux Olympiques de Paris seraient une jolie porte de sortie. Mais je ne suis pas assuré de faire ceux de Tokyo. Je ne sais pas ce que la vie et la chaîne me réservent », a-t-il confié.

Cover Media

Retour à la page d'accueil