People Niall Horan : « Ne me demandez pas de qui je parle dans mes chansons »

CoverMedia

1.12.2017 - 12:31

Niall Horan performs on NBC's 'Today' Show at Rockefeller Plaza in New York City.

Featuring: Niall Horan
Where: New York City, New York, United States
When: 29 May 2017
Credit: Macguyver/WENN.com
Niall Horan performs on NBC's 'Today' Show at Rockefeller Plaza in New York City. Featuring: Niall Horan Where: New York City, New York, United States When: 29 May 2017 Credit: Macguyver/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Niall Horan n’a absolument aucune intention de dévoiler les sources de son inspiration. S’il préfère se taire à propos du sujet de ses chansons, c’est qu’il n’a pas envie qu’on les relie à quelqu’un par erreur. « Ne demandez jamais à un artiste qui se cache derrière le texte d’une chanson, déclare-t-il à Shortlist. On me la fait tout le temps, et tout ce que vous voulez vraiment savoir c’est qui je fréquente à tel ou tel moment. C’est là que ça devient pénible. Je veux que les gens interprètent ma musique mais pas qu’ils assignent des gens aux paroles. »

Niall Horan aime chaque instant de son travail en solo, expliquant qu’il se sent beaucoup plus en contrôle maintenant, comparé au temps où il officiait en groupe aux côté de Harry Styles, Liam Payne et Louis Tomlison. Mais il regrette un peu le temps où il écrivait en groupe, notamment pour le processus collectif. « Évidemment, il y a moins de critiques qui fusent pour savoir si c’est bon ou mauvais. Dans le groupe, on écrivait les chansons séparément puis tu ramenais tout devant les autres, et ils pouvaient te dire tes quatre vérités. C’était un peu étrange au début, d’exister par moi-même », ajoute-t-il.

Il est néanmoins certain d’une chose : rien ne dépassera jamais le fait d’avoir fait partie des One Direction, ce qu’il compare à « escalader l’Everest ». Les garçons qui se sont formés au Royaume-Uni, à l’occasion de l’émission X Factor en 2010, ont entamé leur séparation au courant de l’année 2016. Liam Payne, Louis Tomlison et Harry Styles se sont aussi embarqués dans une carrière solo. Ce dernier s’est même essayé au cinéma avec un rôle dans le Dunkerque de Christohper Nolan.

Leur acolyte Zayn Malik peut lui aussi se targuer de connaître le succès en solo, mais il avait quitté le groupe un an avant la pause des One Direction.

Cover Media

Retour à la page d'accueil