Actu people Nicki Minaj veut que son procès contre Tracy Chapman soit jugé par un jury

CoverMedia

26.8.2020 - 11:13

MTV Video Music Awards at Radio City Music Hall

Featuring: Nicki Minaj
Where: NYC, New York, United States
When: 22 Aug 2018
Credit: Patricia Schlein/WENN.com

Featuring: Nicki Minaj
Where: NYC, New York, United States
When: 22 Aug 2018
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
MTV Video Music Awards at Radio City Music Hall Featuring: Nicki Minaj Where: NYC, New York, United States When: 22 Aug 2018 Credit: Patricia Schlein/WENN.com Featuring: Nicki Minaj Where: NYC, New York, United States When: 22 Aug 2018 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Nicki Minaj est accusée d'infraction au copyright par Tracy Chapman. Cependant, comme le dévoile le Hollywood Reporter, la rappeuse souhaite laver son honneur devant un jury.

Nicki Minaj aimerait que son procès pour infraction au copyright intenté par Tracy Chapman soit jugée par un jury.

La chanteuse a été traînée en justice en octobre 2018 après que le DJ new-yorkais Funkmaster Flex s'est procuré une copie de la chanson de la rappeuse, Sorry, sur laquelle on retrouve aussi son ex Nas, et qui contenait un sample de Baby Can I Hold You, une chanson de Tracy Chapman sortie en 1988. Selon Nicki Minaj, elle n'a rien fait de mal, car le sample était légal selon la loi sur le copyright, et elle avait demandé à ce que l'action en justice soit annulée. Mais depuis, elle souhaite laver son honneur lors d'un procès.

Selon le Hollywood Reporter, dans ses derniers documents légaux, Nicki Minaj admet qu'elle avait prévu de faire passer la chanson à Funkmaster Flex, en lui dévoilant son exclusivité en message privé sur Instagram. Sorry est sorti une semaine plus tard, et la chanson s'est retrouvée sur Internet, causant la rage de Tracy Chapman.

« Au moment où j'ai envoyé ces messages, je voulais envoyer à Flex une copie de Sorry pour qu'il la passe dans son émission, a témoigné l'interprète d'Anaconda. Ce jour là, au final, j'ai changé d'avis et n'ai jamais envoyé l'enregistrement. »

Funkmaster Flex a quant à lui témoigné qu'il avait obtenu la chanson par le biais d'un de ses blogueurs, mais pas par la star, ni son ingénieur du son, qui était en studio avec les rappeurs à ce moment-là, et quand Nicki Minaj a entendu la nouvelle, elle lui a dit « Tu ne peux passer que des chansons officielles, monsieur ».

Il en résulte que Peter Ross, l'avocat de la star, a plaidé que « beaucoup de preuves contredisent l'histoire de Chapman », ce qui « laisse ouvert de nombreuses possibilités pour savoir qui a fait ça ».

Retour à la page d'accueil