PeopleNicola Sirkis ne peut plus aller au Bataclan
CoverMedia
1.12.2017 - 14:01
NICOLA SIRKIS ' INDOCHINE '- 29èmes VICTOIRES DE LA MUSIQUE AU ZENITH DE PARIS
Covermedia
(Cover) - FR French Stars - Nicola Sirkis est toujours hanté par l’attentat survenu le 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris. Au total, 130 personnes ont trouvé la mort et 413 ont été blessées alors qu’elles étaient venues assister à un concert du groupe Eagles of Death Metal. Comme beaucoup de Parisiens et de membres de l’industrie du disque et des médias, Nicola Sirkis, le leader d’Indochine a perdu des gens qu’il connaissait bien au cours de la tuerie.
Pour lui, il lui est dorénavant impossible de retourner au Bataclan. « Non. Jamais, a-t-il répondu au Parisien qui lui a demandé s’il souhaiterait s’y produire. Et même pas assister à un concert. On n’est pas beaucoup à le dire. J’ai trouvé ça ignoble de rouvrir cette salle. On a perdu des gens que l’on connaissait là-bas. »
Pour Nicola Sirkis, la salle de spectacle devrait être « un sanctuaire, un monument ». Le leader d’Indochine n’a pas non plus apprécié l’attitude de certains membres de l’industrie de la musique. « Quelques jours après, il y a eu un lobbying des producteurs de spectacles tous réunis en conférence de presse alors qu’ils se détestent tous. Mais là, ils étaient unis pour dire : ‘’Il faut que l’Etat nous aide’’. J’ai trouvé ça abject », a-t-il ajouté.
Le nouvel album d’Indochine, intitulé 13, dans lequel une chanson évoque l’attentat du Bataclan, vendredi noir, sort le 8 septembre.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes