Actu people

Nicolas Bedos : son plaidoyer pour mourir dans la dignité

CoverMedia

9.9.2020 - 16:31

Source: Covermedia

Nicolas Bedos a publié un texte sur son compte Instagram dans lequel il demande la légalisation de l’euthanasie. « Nos adieux, c’est notre vie », déclare-t-il.

Nicolas Bedos s’engage en faveur de l’euthanasie. L’acteur et réalisateur déplore qu’on en fasse « tant pour notre arrivée sur terre… et si peu pour notre sortie ».

Sur Instagram, il a livré un texte demandant le droit de mourir dans la dignité. « Tous ces biberons, ces psys, ces blogs, ces nounous, pour se barrer démunis, impuissants, souffreteux et meurtris, comme des merdes. Nos derniers souvenirs sont précieux comme la vie qu'ils contiennent. La dernière page engage la qualité et le sens du livre », partage-t-il sur un post qu’il situe « rue de Paradis ».

Dans une autre publication, cette fois alliée à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, il dénonce la loi Leonetti qui « laisse nos soignants dans un flou d’interprétation qui les plonge eux-mêmes dans des dilemmes éthiques. La sédation intervient souvent bien après que les conditions de dignité ne puissent plus être respectées ».

Le réalisateur de La Belle Epoque ajoute également à ce que « nos courageux soignants méritent une formation psychologique afin que ceux qui s’en vont emportent avec eux des souvenirs de DOUCEUR, de RESPECT et RIEN D’AUTRE ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia