Actu people Nicole Kidman s'engage avec son nouveau film

CoverMedia

19.12.2018 - 13:08

Source: Covermedia

Nicole Kidman n'est pas qu'une superstar du cinéma. Lors d'une interview pour les BAFTAs, l'actrice australienne a expliqué qu'elle avait accepté de jouer dans le film Boy Erased pour faire dénoncer les thérapies de conversion pour homosexuels.

Si Nicole Kidman a accepté de jouer un second rôle dans Boy Erased, c'est en partie pour faire toute la lumière sur le scandale des programmes de conversion des homosexuels. Dans le film, Lucas Hedges joue le rôle de Jared, un jeune homme gay, envoyé par ses parents très religieux suivre un programme de « thérapie » sensé le « guérir » de son homosexualité. Le film, basé sur l'autobiographie de Garrard Conley, a été écrit, réalisé et produit par Joel Edgerton, et lorsqu'il a proposé le rôle de Nancy, la mère de Jared, à Nicole Kidman, la star a dit oui immédiatement.

« J'ai lu le script et je n'avais pas encore réalisé que ces thérapies de conversion existaient ou avaient vraiment existé. Je ne m'en étais pas rendu compte, donc j'ai lu le livre de Garrad et j'ai dit ''Ok, je suis partante. Je veux raconter cette histoire et jouer cette femme" », a-t-elle expliqué lors d'une table ronde des BAFTAs, les Oscars Britanniques.

« Je dis toujours qu'il y a des films qu'on fait parce que les histoires ont besoin d'être racontées au monde. Il y a une raison pour leur existence, qu'elle soit politique ou émotionnelle (…). Je voulais faire partie de ce film parce que j'étais choquée que ce genre de chose existe », a ajouté la star d'Eyes Wide Shut.

Et quand on lui a demandé si elle pensait que les films avaient le pouvoir de « changer le monde », l'actrice de Big Little Lies a répondu que les histoires qu'ils racontent peuvent faire réagir les gens et les forcer à être confrontés à certains sujets importants, qui, à terme, peuvent provoquer des changements.

Boy Erased sortira en France le 27 mars 2019.

Retour à la page d'accueil