Actu people Nikos Aliagas à la matinale d'Europe 1 : il est prêt

CoverMedia

4.7.2018 - 11:31

Source: Covermedia

Nikos Aliagas a évoqué dans une interview donnée à l'AFP son nouveau travail à Europe 1. Le journaliste va prendre les commandes de la matinale.

Après Patrick Cohen, c'est au tour de Nikos Aliagas de prendre les commandes de la matinale d'Europe 1 à partir de la rentrée. Dans une interview donnée à l'AFP, le journaliste dit se sentir prêt à relever le défi de ce poste qui a vu défiler les « anchormen », sans jamais vraiment décoller au niveau des audiences. « Il n'y a pas de garantie dans mon métier, j'ai toujours pris des risques, je ne sais pas faire autrement, explique-t-il. Là, je signe pour un an, et on verra bien. Je suis conscient du défi et de l'enjeu, mais il faut savoir prendre ses responsabilités. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais essayer. »

Voilà huit ans que Nikos Aliagas anime des émissions dans la station de radio. Quand le poste lui a été proposé par le vice-PDG d'Europe 1, Laurent Guimier, ainsi que par Arnaud Lagardère, il a estimé qu'il avait la maturité nécessaire pour faire le job. « C'était peut-être le bon moment, ajoute-t-il. À 30 ans, je n'aurais pas eu la même maturité et la même expérience. » Il veut d’ailleurs tenter une nouvelle approche, au plus près des auditeurs. « Si on n'a pas de lien avec les gens, une info qu'on lit à l'antenne n'apporte rien de plus que ce qu'on peut trouver sur son téléphone, YouTube ou ailleurs, indique-t-il. Pour qu'on nous écoute, il faut d'abord qu'on écoute les gens et qu'ils soient présents à l'antenne, d'une manière ou d'une autre, et qu'ils se sentent compris. »

Retour à la page d'accueil