People Nnamdi Asomugha passe à côté du rôle principal dans Crown Heights

CoverMedia

1.12.2017 - 14:28

(Cover) - FR Showbiz - Nnamdi Asomugha, marié à Kerry Washington, s’essaye au métier d’acteur depuis seulement 2008, mais ll était convaincu qu’il était le candidat idéal pour incarner Colin Warner, un jeune immigrant de Brooklyn arrêté par erreur pour le meurtre d’un autre adolescent dans les années 80, et détenu en prison pendant plus de 20 ans. « Je voulais le rôle principal, a confié l’ancien joueur de football américain dans l’émission Good Morning America. C’était un rôle consistant, mais notre réalisateur, Matt Ruskin, m'a dit : "Je te connais en tant que joueur de football (américain), pas en tant qu’acteur, donc non… cela n’arrivera pas !" ».

Le joueur à la retraite, qui a figuré dans la série Friday Night Lights et dans le film avec Bruce Willis, Fire with Fire, a ensuite demandé le rôle au meilleur ami de Colin Warner, Carl King, qui refuse d’abandonner le combat pour la liberté de son ami.

Il a poursuivi : « un mois plus tard, il (Matt Ruskin) m’a laissé auditionner. » Nnamdi Asomugha a ensuite été recruté face à l’acteur Lakeith Stanfield, et il est reconnaissant d’avoir obtenu un rôle pour une histoire aussi poignante - parce que l’erreur judiciaire est un sujet qui frappe près de chez lui. « Quand j’étais enfant, j’ai été arrêté deux fois, deux fois pour des choses que j’avais pas faites, a-t-il déclaré. Donc, j’ai eu envie d’incarner Carl King, j'avais la possibilité d'être une voix pour ce problème et c’est ce que je fais maintenant ».

La condamnation de Colin Warner a été annulée en 2001 après que le véritable tueur ait confessé son meurtre.

Crown Heights, également écrit par Matt Ruskin, a été présenté au Sundance Film Festival de 2017, où il a remporté l’Audience Award for U.S. Dramatic Film. Il est sorti sur la plateforme de streaming Amazon la semaine passée (18 août 17).

Cover Media

Retour à la page d'accueil