Musique Noel Gallagher interdit à Liam d’utiliser des titres d’Oasis 

CoverMedia

18.2.2019 - 16:06

Le chanteur britannique Noel Gallagher.
Le chanteur britannique Noel Gallagher.
Source: Covermedia

Liam Gallagher affirme que son frère, Noel, le menace de poursuites s’il utilise des chansons d’Oasis dans son prochain documentaire, «As It Was». L’ancien chanteur du groupe a partagé sa colère sur Twitter.

Liam Gallagher est une nouvelle fois très en colère contre son frère. Noel Gallagher l’a apparemment menacé de poursuites judiciaires s’il utilise des titres d’Oasis, y compris ceux qu'il chante, dans son prochain documentaire, «As It Was».

«On vient de m’informer que je serais poursuivi par le pas si génial petit bonhomme et ses sbires de Ignition (ndlr: la société de Noel Gallagher) si j’utilise une quelconque image de moi en train de chanter du Oasis, oui, des chansons d’Oasis, dans «AS IT WAS» (ndlr: le titre de son documentaire). Qui est amer, hein? PS: T’as besoin d’un coup de main pour vendre ces tickets», a écrit Liam Gallagher sur Twitter en faisant référence aux places mises en vente ce matin pour la nouvelle tournée de son frère. Il a également signé, comme à son habitude, «AS YOU WERE», du titre de son premier album solo.

Déjà en boîte

Le documentaire en question, intitulé «As It Was» donc, est réalisé par Charlie Lightening, qui est déjà derrière certains clips en solo de Liam Gallagher, mais aussi pour Paul McCartney, Kasabian ou encore Jamiroquai. Le documentaire concernant Liam Gallagher, qui le suit de la fin de «Beady Eye» à son retour à la musique et en solo, est en tout cas déjà en boîte. «Je viens de voir "As It Was" et c’est génial. Bravo à tous ceux impliqués dans le projet», avait commenté Liam Gallagher la semaine dernière, un post repris par le documentariste sur son compte Instagram.

Le représentant de l’ancien chanteur d’Oasis a confirmé les menaces de poursuites au «Guardian», tandis que du côté de Noel Gallagher, on se refuse à tout commentaire.

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil