Actu people Noomi Rapace dit tout sur les violences sexuelles dans le milieu du cinéma

CoverMedia

18.1.2019 - 13:17

Source: Covermedia

Noomi Rapace a dévoilé au Daily Telegraph qu'elle avait subi des avances de la part d'un réalisateur. Pour elle, ce milieu est dangereux.

Noomi Rapace a dévoilé au Daily Telegraph un effrayant moment de sa carrière d’actrice, lorsqu’un réalisateur est devenu « agressif et colérique » après qu’elle a refusé ses avances. « J’ai toujours été très têtue », explique-t-elle avant d’ajouter qu’elle a toujours refusé « de jouer à ce jeu, ou d’être la maîtresse de quelqu’un ».

« Je ne me suis jamais donnée à lui, ce qui l’a provoqué. Il est devenu très agressif, colérique. J’ai pensé que c’était la façon dont se passent les choses, car on voit ça tellement souvent », ajoute l’actrice.

Elle a aussi dévoilé que, pour ce réalisateur, « les actrices sont un buffet », ce qui a poussé l’actrice à quitter la production. « Il y a tant de désespoir dans le monde des comédiens, beaucoup de gens feraient n’importe quoi pour avoir un rôle. C’est dangereux », assène-t-elle.

Pour elle, les femmes devraient « être conscientes de leur corps » et « trouver une force qui n’est pas fondée sur ce à quoi on ressemble ». Ce fut pour l’actrice « libérateur ».

Retour à la page d'accueil