Actu people Nouveau grand rebondissement dans la succession de Johnny Hallyday

CoverMedia

27.11.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Ce matin (27 nov 18), alors que le tribunal de Paris examinait la demande de gel des royalties de Johnny Hallyday demandé par ses aînés, il a été annoncé que Bank of America ne gérait plus le trust du chanteur. La banque a démissionné de ses fonctions, comme l'ont relayé Le Figaro et France Inter.

Le trust qui gère les biens de l’héritage de Johnny Hallyday n’a plus de trustee, c’est-à-dire que Bank of America, qui gérait le trust au nom de Laeticia Hallyday, a démissionné de ses fonctions. C’est ce qui est, entre autres, ressorti de l’audience de ce matin au tribunal de Paris pour examiner la demande de gel des royalties de l’artiste.

En effet, David Hallyday et Laura Smet, les deux aînés du rocker, ont demandé à la justice de geler 75% des royalties de leur père, soit la part revenant aux enfants – eux donc, mais ils incluent aussi dans leur demande Jade et Joy, les filles de Johnny Hallyday et de sa dernière épouse Laeticia. C’est dans ce contexte que, comme le relaye Le Figaro, une lettre de Bank of America, datée du 21 novembre (18), a été présentée et dans laquelle la banque annonce son retrait du trust. Résultat, l’avocat de Laeticia Hallyday, Ardavan Amir-Aslani, pense que cela va entraîner un report de l’audience prévue le 22 janvier (19) aux Etats-Unis et il a donc demandé un report en France également, tout comme les avocats américains. Une demande refusée par le juge qui a décidé d’examiner aujourd’hui la demande de David Hallyday et Laura Smet.

L’avocat de Laeticia Hallyday a par ailleurs dénié le droit des aînés de Johnny Hallyday à lancer une procédure incluant les plus jeunes enfants de leur père. L’affaire a été mise en délibéré jusqu’au 18 décembre, date à laquelle le tribunal de Paris se prononcera.

Retour à la page d'accueil