Actu people Nouveau témoignage contre Luc Besson

CoverMedia

20.12.2019 - 17:44

German premiere of the movie 'Valerian - Die Stadt der tausend Planeten' at CineStar Sony Center at Potsdamer Platz square.

Featuring: Luc Besson
Where: Berlin, Germany
When: 19 Jul 2017
Credit: WENN.com
German premiere of the movie 'Valerian - Die Stadt der tausend Planeten' at CineStar Sony Center at Potsdamer Platz square. Featuring: Luc Besson Where: Berlin, Germany When: 19 Jul 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Une actrice a livré un nouveau témoignage contre Luc Besson. D'après des informations de BFM TV et Mediapart, ce nouveau témoin vit aux Etats-Unis.

Encore un témoignage accablant contre Luc Besson. Une actrice, qui vit maintenant aux Etats-Unis, a témoigné dans le cadre de l'enquête ouverte contre le réalisateur en février 2019, selon BFM TV et Mediapart. Les faits se seraient déroulés en 2002.

Le cinéaste « était alors à la recherche d’une actrice pour tenir un des rôles principaux de son film Fanfan la Tulipe », et l'actrice avait alors décroché un entretien. Mais une fois la porte fermée, le réalisateur se serait jeté sur elle « avec une rapidité telle que je me souviens m’en être étonnée sur le moment, au vu de ce corps qui semblait si lourd », dévoile-t-elle.

« Il a essayé de me plaquer contre le mur et de m’embrasser de force. J’ai résisté et ai réagi très rapidement : je me trouvais heureusement près de la porte du studio. Je me souviens d’avoir tourné la tête, et de m’être laissée tomber à terre, ce qui m’a permis de m’échapper à genoux, puis, une fois la porte passée, je suis sortie en courant afin de lui échapper », poursuit-elle.

Un comportement injustifiable qui a « choqué » et « profondément déstabilisé » la comédienne. « Après ce qui s’est passé dans ce studio, le comportement de Monsieur Luc Besson m’a poursuivie pendant de nombreuses années. J’éprouvais de la culpabilité, je me demandais si tout cela était de ma faute », ajoute l'actrice.

Retour à la page d'accueil