JusticeNouvelles accusations d’agression sexuelle contre Gilbert Rozon
Covermedia
16.4.2021 - 14:19
Gilbert Rozon est à nouveau accusé d’agression sexuelle à Montréal. L’actrice Patricia Tulasnes lui réclame 1,6 million de dollars de réparation, comme le dévoile Radio Canada.
16.04.2021, 14:19
16.04.2021, 16:54
Covermedia
Gilbert Rozon est une fois encore accusé d’agression sexuelle, quatre mois seulement après avoir été acquitté dans une autre affaire. Le producteur est en effet accusé par Patricia Tulasne, une actrice, d’une agression sexuelle qui aurait été commise en 1995.
Des accusations graves
Elle «demande que justice soit faite, que la vérité de l'agression qu'elle a subie soit démontrée, que les mensonges du défendeur soient exposés», peut-on lire dans sa plainte relayée par Radio Canada. Selon elle, Gilbert Rozon l’aurait raccompagnée chez elle après une représentation de sa pièce Le dîner de cons, présenté lors du festival Juste pour rire, organisé par l’accusé, et se serait «introduit de force dans son appartement», avant de la «plaquer contre le mur», de se «jeter sur elle» et de «déboutonner sa robe». Après avoir tenté de se défendre, elle se serait résignée, et aurait été «traînée dans la chambre à coucher» où il l’aurait agressée sexuellement.
Suite à ce traumatisme, elle aurait mis sa carrière entre parenthèses. Aujourd’hui, elle réclame à Gilbert Rozon 1 million de dollars de dommages punitifs et 600.000 dollars de dommages et intérêts.