Oliver Stone demande à Poutine de devenir le parrain de sa fille

CoverMedia

22.7.2019 - 16:59

The Breggruen Institute Prize award ceremony - Arrivals Featuring: Oliver Stone Where: New York City, New York, United States When: 02 Dec 2016 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Oliver Stone a interviewé Vladmimir Poutine le mois dernier (juin 19). Comme le relaye The Blast, il lui aurait demandé de devenir le parrain de sa fille.

Oliver Stone aurait demandé à Vladimir Poutine d'être le parrain de sa fille, lors d'une interview le mois dernier (juin 19). Les employés du Kremlin ont en tout cas diffusé une transcription de l'interview, rapportée par The Blast, et on y retrouve un extrait étrange, durant lequel le cinéaste propose de tenter de convertir sa fille de 23 ans au christianisme orthodoxe afin que le dirigeant russe puisse devenir son parrain.

Vladimir Poutine venait de révéler que la tradition orthodoxe veut qu'il ne peut refuser une requête pour devenir parrain. C'est alors que le réalisateur lui a dit qu'il lui «demanderait d'être le parrain» de sa fille, s'ils étaient orthodoxes, ce à quoi le dirigeant lui a demandé si elle voulait devenir orthodoxe. «D'accord, nous la convertirons», a répondu Oliver Stone.

Le réalisateur a aussi provoqué la controverse en faisant l'éloge de la loi russe interdisant la promotion de l'homosexualité aux mineurs. Il avait décrit la loi comme «sensible», dans un long article détaillant ses pensées sur l'identité de genre et les jeunes. «Je suis choqué par certains comportements et certains modes de pensée de la jeune génération. Ils pensent que tout est acquis. Et tous ces débats, cette pensée, ces journaux, commentateurs de télévision à propos du genre, de la façon dont les gens s'identifient sur les réseaux sociaux, je suis ci, je suis ça, je suis un homme, une femme, un transsexuel, un cisgenre. Ca n'en finit pas», a-t-il expliqué.

Des commentaires qui ont valu à Oliver Stone d'être appelé «un embarras» par Marlow Stern, du Daily Beast.

Ces stars se sont converties à l'islam

Retour à la page d'accueil

CoverMedia