Actu people Olivia de Havilland déboutée de sa plainte contre la chaîne FX

CoverMedia

8.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Olivia de Havilland avait porté plainte contre la série Feud: Bette & Joan, qui la dépeint sous un mauvais jour. La Cour Suprême américaine vient de rejeter son ultime recours, d'après Variety.

Olivia de Havilland a été déboutée de sa plainte contre la chaîne FX, vient d'indiquer Variety. La légende hollywoodienne n'était pas du tout d'accord avec le traitement qui lui avait été réservé dans Feud: Bette & Joan, la série qui raconte le conflit entre Bette Davis et Joan Crawford et qui présentait l'actrice d'Autant en Emporte le Vent comme une arriviste hypocrite prête à tout pour se vendre auprès de l'Académie des Oscars, y compris « à utiliser la vulgarité et un langage léger ».

Dans un premier temps, Olivia de Havilland avait pu lancer une procédure contre FX, mais la cour d'appel de Californie avait finalement jugé en mars 2018 que l'interprétation de Catherine Zeta-Jones, qui jouait son rôle, « n'était pas insultante pour une personne raisonnable au regard de la loi ».

Olivia de Havilland avait alors décidé de faire appel auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis, mais sa requête a été rejetée. A 102 ans, l'actrice de légende n'aura pas le droit de se défendre ni de faire reconnaître sa version des faits.

Retour à la page d'accueil