Remarques racistes Olivia Munn exige de meilleures excuses de la rédactrice en chef de Teen Vogue pour ses remarques racistes

Covermedia

11.3.2021 - 15:50

Olivia Munn trouve insuffisantes les excuses d’Alexi McCammond, la nouvelle rédactrice en chef de Teen Vogue, dont des tweets racistes vieux de 10 ans ont refait surface. Pour l’actrice qui était interrogée à ce sujet lors d’un passage dans l’émission de NBC News NOW, la journaliste doit reconnaître que ses remarques étaient « racistes et stupides ».

Covermedia

Olivia Munn appelle Alexi McCammond, la nouvelle rédactrice en chef de Teen Vogue, à aller plus loin dans ses excuses concernant des tweets racistes publiés il y a de ça 10 ans.

En effet, des tweets de la journaliste datant de 2011, lorsqu’elle avait 17 ans, ont resurgi après sa nomination à la tête du prestigieux magazine vendredi dernier. Dans la foulée, 20 membres du staff de la publication appartenant au groupe Condé Nast ont condamné dans une lettre ouverte « les anciens tweets racistes et homophobes » de leur nouvelle patronne.

Alexi McCammond a alors fait parvenir une note interne à ses équipes, déclarant : « Vous avez vu quelques tweets idiots et offensants écrits lorsque j’étais une adolescente qui perpétuaient des stéréotypes racistes et blessants envers la communauté des Asio-Américains. Je me suis excusée envers eux il y a des années, mais je veux me montrer claire aujourd’hui : Je suis profondément désolée pour toute la souffrance que ça a causé. Il n’y a pas d’excuses pour de tels propos. »

Toutefois, ces excuses ne suffisent pas pour Olivia Munn. « Je pense qu’il est important que les gens l’entendent dire qu’il s’agissait de commentaires racistes et qu’ils sont inexcusables, a déclaré l’actrice d’origine asiatique lors d’un passage dans l’émission de NBC News NOW. Je pense que pour moi, et pour d’autres personnes de notre communauté, ce serait bien qu’elle dise juste exactement ce dont il s’agit. Nommons les choses comme elles sont. C’était une remarque raciste et stupide. »

La nouvelle rédactrice en chef a alors de nouveau présenté ses excuses, cette fois, non plus pour une erreur de jeunesse lointaine, mais pour ses « tweets racistes et homophobes » passés. « Je redis qu'il n'y a aucune excuse pour perpétuer ces stéréotypes monstrueux, de quelque façon que ce soit », a ajouté Alexi McCammond.