Olivia Munn : « L'expérience d'acteur de Shane Black en fait un grand réalisateur »

CoverMedia

2.6.2018 - 09:30

Selon Olivia Munn, c'est son passé d'acteur qui fait de Shane Black un «grand» réalisateur. Comme elle l'a expliqué à Slash Film, elle a beaucoup d'estime pour la façon dont il traite ses acteurs.

Olivia Munn joue aux côtés de Jacob Tremblay, de Sterling K. Brown et de Boyd Holbrook dans le dernier opus de la franchise Predator. Elle y incarne le Dr Casey Beckett, une scientifique appelée par la CIA pour apporter son aide lorsque des espèces extraterrestres reviennent sur Terre.

Le casting a été réalisé par Shane Black, qui a tenu un rôle dans le film original de 1987 avant de se faire un nom en tant que scénariste et réalisateur, et l'actrice américaine croit que son passé d'acteur est ce qui fait de lui un si bon réalisateur.

« Shane est tellement génial parce qu'il était acteur, a-t-elle confié à Slash Film. Cela renforce vraiment (...) la capacité d'un acteur à créer quelque chose à l'écran et à créer un rôle plus mémorable. (…) Il est l'un de mes réalisateurs préférés, sinon mon réalisateur préféré jusqu'à présent, tout simplement parce qu'il est très attentif aux acteurs et à ce qu'ils vivent. Il fait en sorte que le public se soucie des personnages et nous permet de faire des choses plus réelles. »

Shane Black a co-écrit le scénario avec Fred Dekker, et Olivia Munn se réjouit qu'il ait été ouvert à modifier le script au moment du tournage, plutôt que de coller mot pour mot à ce qu'il l'avait prévu.

« Souvent, les scénaristes sont mariés à leur scénario, et parfois le réalisateur voit le script comme une Bible, a-t-elle expliqué. Mais quand c'est le cas, on finit par perdre beaucoup de vie... qu'on ne capturerait pas normalement avec la caméra. Mais (avec) ce film il y a eu tellement de collaboration et d'ajouts sur le moment... tout le monde apportait ses idées, pensait à des choses, et était vraiment présent. »

The Predator arrivera dans les cinémas le 17 octobre prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia