Actu people Olivia Ruiz met en garde les aspirants artistes contre la télé-réalité

CoverMedia

1.11.2019 - 09:34

195851 JB Autissier/Panoramic/Starface 2015-04-13 France
Paris France
 10eme ceremonie des Globes de Cristal. OLIVIA RUIZ  




Ruiz, Olivia
195851 JB Autissier/Panoramic/Starface 2015-04-13 France Paris France 10eme ceremonie des Globes de Cristal. OLIVIA RUIZ Ruiz, Olivia
Source: Covermedia

Olivia Ruiz s’est fait connaître en intégrant la Star Academy en 2001. Si elle est aujourd’hui une artiste accomplie et reconnue, elle a mis en garde sur Europe 1 ceux qui pensent que la télé-réalité leur permettra de réaliser leurs rêves.

Pour Olivia Ruiz, la télé-réalité est un miroir aux alouettes. Si elle a accédé à la notoriété en intégrant la Star Academy en 2001, elle explique au micro d’Europe 1 que ce n’est « que le démarrage d’une belle série de galères et de combats ».

La chanteuse, qui est aussi auteure et actrice, reconnaît néanmoins que l’émission lui a permis d’avoir « un accès immédiat à une maison de disque et un producteur de spectacles. Sinon j’aurais pris ce que les gens appellent ‘’un métier normal’’ ». Malheureusement, elle déplore les rêves qu’on vend aux candidats. « On laisse penser aux gens qui participent à ce genre d’émissions que l’émission est une finalité (…) C’est dramatique ! », dénonce-t-elle. Mais ce qui effraye le plus celle qui est aussi maman d’un enfant de 4 ans, ce sont les télé-crochets destinés aux très jeunes, comme The Voice Kids. « Ils sont souvent trop jeunes, il y a une maturité qui est nécessaire. (…) Je n’étais pas bien vieille (ndlr : 21 ans quand elle a intégré la Star Academy), mais j’avais vécu suffisamment de choses pour gérer la confrontation à toutes les dérives de ce métier », ajoute Olivia Ruiz.

En bref, son conseil à ceux qui veulent faire un métier artistique : « Protégez-vous ou attendez » d’avoir assez de bagage.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia