Actu people Olivia Wilde s'est entourée d'une équipe majoritairement féminine pour Booksmart

CoverMedia

6.4.2019 - 09:32

Premiere Of Saban Films And DirecTV's "A Vigilante"

Featuring: Olivia Wilde
Where: Los Angeles, California, United States
When: 27 Mar 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Premiere Of Saban Films And DirecTV's "A Vigilante" Featuring: Olivia Wilde Where: Los Angeles, California, United States When: 27 Mar 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Olivia Wilde a décidé d'embaucher une équipe de tournage majoritairement féminine pour son premier film, Booksmart. Comme elle l'a expliqué au Hollywood Reporter, elle souhaite ainsi montrer l'exemple.

Olivia Wilde a engagé une équipe principalement composée de femmes pour son premier film, Booksmart, afin de montrer à sa jeune distribution que les hommes pouvaient aussi obéir aux ordres des femmes.

Booksmart met en vedette Kaitlyn Dever et Beanie Feldstein dans le rôle d’amies d’école qui se demandent si elles auraient dû travailler moins et profiter davantage de la vie à la veille de leur remise de diplôme.

Le film a été présenté pour la première fois au South by Southwest Film Festival en mars, et l'actrice devenue réalisatrice a maintenant expliqué pourquoi elle avait choisi d'engager de nombreuses femmes pour travailler avec elle.

« Katie Byron (la cheffe décoratrice) est un excellent exemple de quelqu'un qui avait moins d'expérience que beaucoup d'hommes qui avaient travaillé sur de grands films et qui m'avaient rencontrée pour le poste, mais je voulais donner une chance à cette femme brillante et elle a été formidable, a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter. Il y avait tellement de postes différents, qu'en tant qu'actrice, j'avais l'habitude de voir occupés par des hommes sur un plateau de tournage, du département son au département artistique en passant par la post-production, au montage ou au mixage du son. Mais j'étais toujours là : ''Et si on prenait encore une femme ?" »

« Nous avions également des hommes brillants qui étaient de grands alliés, mais il était important pour moi de montrer à cette jeune distribution qu'une équipe pouvait inclure des hommes qui acceptent de recevoir les ordres d'une femme. J'ai organisé l'environnement que j'ai toujours voulu voir sur un plateau. »

Elle a ajouté que ce long-métrage était un clin d'œil à certains de ses films préférés qu'elle regardait en grandissant.

« Je voulais vraiment montrer que mon amour pour le cinéma avait commencé avec Breakfast Club et tous les films de John Hughes, ainsi que Clueless, Génération rebelle, en gros tous les films qui ont contextualisé mon adolescence », a conclu la star de 35 ans.

Retour à la page d'accueil