Actu people Olivia Wilde : son film Booksmart ne sera plus censuré sur les lignes aériennes

CoverMedia

4.11.2019 - 11:07

Celebrity Sightings in NYC
Streets of Manhattan, NY.
23 May 2019
Pictured: Olivia Wilde.
Photo credit: RCF / MEGA

TheMegaAgency.com
+1 888 505 6342

Featuring: Olivia Wilde, Allison Williams, Julianna Margulies, Charlie Field, Tiffany Smith
Where: New York, NY
When: 23 May 2019
Credit: RCF / MEGA

**World Rights**
Celebrity Sightings in NYC Streets of Manhattan, NY. 23 May 2019 Pictured: Olivia Wilde. Photo credit: RCF / MEGA TheMegaAgency.com +1 888 505 6342 Featuring: Olivia Wilde, Allison Williams, Julianna Margulies, Charlie Field, Tiffany Smith Where: New York, NY When: 23 May 2019 Credit: RCF / MEGA **World Rights**
Source: RCF / MEGA

Olivia Wilde se réjouit que Delta Air Lines ait promis de restaurer les scènes d'amour lesbiennes qui avaient été censurées de son premier long métrage, Booksmart. Sur Twitter, elle a remercié la compagnie aérienne américaine.

Olivia Wilde est heureuse que Dela Air Lines ait choisi de faire marche arrière sur la censure de scènes lesbiennes dans son film Booksmart. L'actrice devenue cinéaste a été choquée d'apprendre qu'une scène d'amour lesbienne cruciale et une mention du mot « vagin » avaient été supprimées de son film avant qu'il ne soit diffusé en vol, alors que le mot « fu*k » ne l'avait pas été.

Elle a évoqué cette censure dans une série de publications sur les réseaux sociaux et a demandé aux compagnies aériennes de rompre leurs liens avec la société tierce censurant les films diffusés dans les avions. Sa demande a depuis été entendue par les dirigeants de Delta, qui ont promis de remédier à la situation, pour Booksmart, ainsi que pour Rocketman, le film biographique sur Elton John, qui présente des scènes d’amour gay.

Dans un communiqué publié par The Hollywood Reporter, la porte-parole de Delta, Emma Protis, a déclaré : « Nous mettons immédiatement en place un nouveau système de gestion du contenu disponible via le divertissement en vol de Delta. Les studios proposent souvent des vidéos sous deux formes : une version cinéma, une version originale et une version modifiée. Nous avons sélectionné la version modifiée et nous nous rendons compte maintenant que du contenu en accord avec nos politiques a été inutilement exclu des deux films. Nous travaillons pour que cela ne se reproduise pas. »

Emma Protis a également révélé que les chefs de studio derrière les deux projets fournissaient à Delta leur propre montage des films. En réponse, Olivia Wilde a tweeté : « Merci, @delta ».

Retour à la page d'accueil