Actu people Olivier Py pense que le Festival d'Avignon aura lieu

CoverMedia

30.3.2020 - 11:39

No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage

Mandatory Credit: Photo by c.Rezo/Everett/REX (781457j)

'Sunny Spells', (AKA Le Bruit Des Gens Autour), Olivier Py

'Sunny Spells', (AKA Le Bruit Des Gens Autour) Film - 2008
No Merchandising. Editorial Use Only. No Book Cover Usage Mandatory Credit: Photo by c.Rezo/Everett/REX (781457j) 'Sunny Spells', (AKA Le Bruit Des Gens Autour), Olivier Py 'Sunny Spells', (AKA Le Bruit Des Gens Autour) Film - 2008
Source: c.Rezo/Everett/REX

Prévu pour le 3 juillet prochain, le festival d'Avignon est menacé par la situation sanitaire liée au coronavirus. Mais d'après sont directeur, interrogé par Le Figaro, le rendez-vous international du théâtre est maintenu jusqu'à nouvel ordre.

Le festival d'Avignon aura-t-il lieu, malgré la pandémie ? Si l'on en croît le directeur de l'événement, Olivier Py, c'est tout à fait possible.

Le plus grand festival de théâtre français, organisé cette année du 3 au 23 juillet, fera en tout cas tout pour se maintenir. « Pour l'instant la question ne se pose pas. Après, si le confinement se prolonge jusqu'en juillet, la question ne se posera plus... Pour l'instant, on a bon espoir », a-t-il déclaré au Figaro.

Mais Olivier Py reconnaît que la situation sanitaire risque de perturber la préparation des artistes qui seront en représentation. « Est-ce qu'on pourra faire exactement le festival qu'on a prévu ? Je l'espère, à un épisode près. Si le confinement cesse début mai, on pourra respirer. Le risque est que dans la quarantaine de spectacles que compte cette programmation, il y a beaucoup de créations. Les artistes auront perdu des semaines de répétition », explique-t-il.

Reste donc à voir comment vont réagir les compagnies de théâtre qui avaient prévu de faire le déplacement cette année. Pour l'heure, une seule a annulé sa participation, originaire d'Afrique du Sud.

Retour à la page d'accueil