PeopleOmar Sy et Booba dénoncent l’esclavage en Libye
CoverMedia
1.12.2017 - 14:40
Omar Sy et Booba se sont révoltés contre la traite des Noirs en Libye. Ils appellent à se mobiliser face à ce drame.
Omar Sy, Booba et de nombreux autres artistes et intellectuels se sont indignés face à l’esclavage des Noirs en Libye. Ils ont notamment réagi sur les réseaux sociaux après qu’un reportage sur CNN a montré des images choquantes d’une enchère de jeunes Noirs traités comme des esclaves.
Omar Sy s’exprime fréquemment pour défendre diverses causes et n’a pas tardé à appeler à la mobilisation. Sur Twitter, il a fréquemment relayé des publications de différentes sources sur la terrible situation des personnes de couleur en Libye. « Esclavage et Camps de concentration en 2017... Soyons solidaires et au rdv pour protester contre cette torture et cette violence », a-t-il par exemple partagé, à propos de la manifestation organisée samedi dernier (18 novembre 17) à Paris par le Collectif contre l’Esclavage et les Camps de Concentration en Libye, qui a réuni plus de mille personnes.
Quant à Booba, il n’a pas hésité à partager des vidéos choquantes de torture sur les réseaux sociaux afin d’éveiller les consciences et susciter une réaction face à cette situation tragique. « Ils achètent n*gros sur place publique pour eux rien n’est grave », a-t-il notamment publié sur Instagram.
De nombreux autres artistes ont également fait part de leur indignation et tentent de faire réagir les organismes internationaux.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes