Réseaux sociaux Omar Sy fait tomber la pression face aux critiques

CoverMedia

7.9.2020 - 17:15

L'acteur français Omar Sy.
L'acteur français Omar Sy.
Source: Covermedia

Omar Sy est une nouvelle fois l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux. Mais c’est avec distance et sérénité qu’il a répondu à ses détracteurs sur Instagram.

Omar Sy est à l’affiche du dernier film d’Anne Fontaine, «Police», dans lequel il interprète le rôle d’un policier. Un rôle qu’il aurait dû éviter, selon les justiciers du net, assez énervés.

«T’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position?», lui demande un internaute en référence à son soutien à Camilla Jordana et à sa pétition contre les violences policières en France. L’acteur chéri des Français, et qui vit aux États-Unis, avait pourtant pris soin de faire la différence entre les brebis galeuses et les «policiers qui font dignement leur métier et se sentent salis par les violences commises par certains de leurs collègues», dans sa tribune dans «l’Obs», mais cela n’a pas été suffisant.

Trois citations

Toutefois, plutôt que de se placer sur le terrain de ses critiques et de nourrir l’incendie, la star a préféré opter pour une réponse de haute volée. Et en trois temps: Omar Sy a posté trois citations, l’une de DJ Snake, une autre d’Abd Al Malik, et la dernière de Michèle Laroque qui dit «Ce n'est pas parce que la vie n'est pas élégante qu'il faut se conduire comme elle.».

À méditer!

Retour à la page d'accueil