Actu people Omar Sy n'avait pas prévu de devenir acteur hollywoodien

CoverMedia

21.11.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Omar Sy est aujourd'hui l'un des acteurs français les plus demandés à Hollywood. Mais, comme il l'a expliqué dans une interview pour TV Mag, il n'avait pourtant pas prévu de poursuivre sa carrière dans des superproductions américaines.

Omar Sy est aujourd'hui bien loin de ses sketchs comiques avec son duo Omar et Fred ou ceux du SAV des émissions, diffusés sur Canal +. Suite au triomphe du film Intouchables en 2011, son premier vrai grand rôle au ton plus sérieux, le comédien a été vu dans de nombreux blockbusters hollywoodiens tels que Jurassic World, Inferno avec Tom Hanks, A Vif!, Transformers et la franchise X-Men. Et tout cela a commencé plutôt par hasard, car il n'était pas parti vivre à Los Angeles dans l'espoir d'y faire carrière.

« Sincèrement, c’était vraiment pour protéger mes enfants. Je ne suis pas venu aux États-Unis pour rester, j’étais parti pour une année sabbatique, a-t-il commencé. Après, on est là, les enfants sont à l’école, on fait quelque rendez-vous, un casting… Pourquoi pas se lancer ? Je suis un mec de challenge, je ne peux pas rester à faire du surf ! »

Et ainsi, la star de 40 ans s'est fait un nom dans le showbiz hollywoodien, devenant l'acteur français le plus « bankable ». Il se réjouit en tout cas de pouvoir faire l'expérience du cinéma hollywoodien. « Tout ce que je fais, à la base, j’en suis satisfait, le résultat, comme pour X-Men, est une autre étape, a-t-il expliqué. Je suis plus là pour l’expérience que par ambition. Je remplis mon panier ! Mon anglais s’améliore. »

Abordant une autre de ses ambitions, Omar Sy a évoqué son nouveau film, le remake de L'Appel de la forêt qui sortira en décembre 2019 : «  L’Appel de la forêt est un film pour enfants, j’ai le sentiment de faire un truc pour mes mômes, je suis content. Mon premier taf est de fabriquer des souvenirs à mes enfants ! »

Pour en savoir plus sur Omar Sy, il faudra regarder le documentaire que lui consacre Éric Hannezo, C'est ta chance, diffusé ce soir (21 nov 18) à 21h05 sur Canal +. Presque tous les proches d'Omar Sy ont participé à ce film, sauf son complice des début Fred Testot. « C’est son droit, il est pudique, comme moi. Je le connais, il a ses raisons, je les respecte. Je l’aime », a expliqué Omar Sy.

Retour à la page d'accueil