People Oprah Winfrey : « Reese Witherspoon semblait souffrir de syndrome post-traumatique pendant le scandale Weinstein »

CoverMedia

10.2.2018 - 00:01

Source: Covermedia

Oprah Winfrey tournait avec Reese Witherspoon au moment où l'affaire Weinstein a explosé. Dans un podcast intitulé SuperSoul, elle révèle qu'elle a senti que l'actrice était particulièrement touchée par les révélations.

Au moment où les allégations contre Harvey Weinstein ont éclaté en octobre dernier, tout Hollywood a été ébranlé. Mais certaines personnes ont été plus affectées que d'autres. C'est le cas de Reese Witherspoon.

En octobre dernier, au moment de la publication du premier article détaillant les faits reprochés au producteur, Reese Witherspoon tournait avec Oprah Winfrey le film «Un Raccourci dans le Temps». Et d'après la présentatrice de talk-shows, sa consœur semblait particulièrement remuée par les révélations. « Deux jours après le scandale sur Harvey, j'ai vu tout le monde, y compris Reese, se comporter comme je vois certaines jeunes filles se comporter, celles qui sont frappées de syndrome post-traumatique. Elle se comportait comme si elle avait peur. Je me souviens que Reese a dit ''Oh mon Dieu, ça me met tellement mal à l'aise. Dès que quelqu'un dit son nom, je me mets à pleurer. Dès que j'entends quelqu'un d'autre en parler, ça m'énerve. Je n'ai pas dormi depuis deux jours'' », a-t-elle expliqué dans une conversation avec Salma Hayek pour le podcast SuperSoul.

Oprah Winfrey décide alors d'interroger Reese Witherspoon. « Je lui ai dit ''Mince, vous souffrez toutes de syndrome post-traumatique. Il vous est arrivé quelque chose ?'' Et à l'époque, personne ne m'a rien dit », ajoute-t-elle. Mais quelques semaines plus tard, Reese Witherspoon avait révélé dans un discours pour «Elle Women» qu'elle avait été victime d'un réalisateur à l'âge de 16 ans.

« Ce qui m'est arrivé me revient en mémoire de manière très claire. J'ai du mal à dormir, à réfléchir, à exprimer mes sentiments. L'anxiété que je ressens et cette culpabilité de ne pas avoir parlé plus tôt. Je suis dégoûtée par le réalisateur qui m'a agressée quand j'avais 16 ans et je suis en colère contre les agents et les producteurs qui m'ont fait croire que le silence était la seule condition pour que je continue à travailler », avait-elle déclaré, avant d'ajouter : « J'aimerais pouvoir vous dire que c'était un incident isolé dans ma carrière, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai été confrontée plusieurs fois au harcèlement et à des agressions sexuelles, mais je n'en parle pas très souvent ».

Retour à la page d'accueil