Ouverture (virtuelle) du Printemps de Bourges

CoverMedia

21.4.2020 - 11:10

222901 Stephane Allaman / Panoramic / Starface 2017-12-08 Ile de France Paris France Edition 2017 du Telethon en direct du Pavillon Baltard. Alain Souchon
Source: Covermedia

Confinement oblige, impossible pour le Printemps de Bourges de se dérouler comme prévu. Qu'à cela ne tienne, les artistes qui devaient s'y produire le feront sur France Inter, ainsi que sur les réseaux sociaux !

Le monde entier est frappé par la pandémie de coronavirus, et la ville de Bourges ne fait évidemment pas exception. C'est pour cela que le Printemps de Bourges, festival bien connu des amateurs de musique, a été obligé de se réinventer : il existera virtuellement, sur les réseaux sociaux et les ondes de France Inter.

En effet, les artistes devant s'y produire ont décidé de répondre présent à l'appel des organisateurs. « Est née l’idée d’un Printemps Imaginaire où les artistes et les festivaliers pourraient réinventer collectivement leur édition volée au travers de créations originales. Lives, chroniques, illustrations, ils ont carte blanche et leurs œuvres sont offertes à tous sur nos réseaux sociaux », expliquent-ils dans un communiqué.

On retrouvera ainsi Philippe Katerine, Alain Souchon, Catherine Ringer, Tryo, Jeanne Added, Renan Luce et bien d'autres, du 21 au 26 avril pour ce Printemps Imaginaire. Sur France Inter, le festival prendra le contrôle des ondes de 21h à 22h chaque soir, avec une soirée spéciale le vendredi 24 avril (20).

70% de la programmation du Printemps de Bourges étant consacrée aux artistes émergents, une annulation pure et simple aurait été un coup dur pour le paysage musical français.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia