Actu people Pamela Anderson et sa mère lèvent 50.000 dollars pour sa fondation grâce à une vente aux enchères

CoverMedia

14.3.2019 - 09:43

Source: Covermedia

Pamela Anderson et sa mère ont organisé une vente aux enchères afin de financer sa fondation, qui lutte pour les droits de l'homme et des animaux. Selon TMZ, la vente a rapporté plus de 50.000 dollars.

Pamela Anderson et sa mère Carol ont mené une vente aux enchères afin de lever des fonds pour sa fondation luttant pour les droits humains et animaliers, à Vancouver, au Canada, la semaine dernière. On pouvait notamment retrouver à la vente des maillots de football signés par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ou encore une œuvre de Raphael Mazzucco, célèbre photographe de mode canadien, appelée Beauty and Light. Selon le Vancouver Sun, le prix de réserve de 30.000 dollars n’a pas été atteint lors de la vente, mais quatre jours plus tard, un acheteur s’est finalement décidé. Selon TMZ, la vente aura rapporté plus de 50.000 dollars.

La Pamela Anderson Foundation finance des campagnes pour les droits humains, animaliers, ou environnementaux. L’actrice a notamment appelé à la fin de la chasse aux phoques au Canada, dont elle est originaire, et à l'arrêt de la production de foie gras en France, où elle réside avec son petit-ami, le footballeur Adil Rami. Elle a aussi laissé entendre sur le blog de sa fondation ce que sera sa prochaine campagne, en demandant au gouvernement russe de faire cesser la capture de cétacés comme les dauphins et les baleines.

« J’ai appris que des orques et des baleines blanches étaient capturées en Russie, pour être vendues dans des aquariums étrangers, surtout en Chine et dans d’autres endroits d’Asie. J’ai appris à quel point ce commerce était cruel pour les mammifères marins. J’ai vu les conditions terrifiantes des dauphins vivant en aquarium, et les effets de ces aquariums sur leur santé », a-t-elle écrit.

Cela fait vingt ans que Pamela Anderson s’est engagée pour la défense des animaux, notamment auprès de l’organisation PETA.

Retour à la page d'accueil