Pamela Anderson veut faire annuler une course de chevaux au Canada

CoverMedia

26.7.2019 - 13:06

Pamela Anderson en mai 19.
Source: Steve Finn/WENN

Pamela Anderson est retournée au Canada. Elle en a profité pour tenter de faire annuler une course de chariots qui a lieu à Alberta.

Pamela Anderson a demandé aux autorités d'Alberta d'annuler la course du Calgary Stampede, car six chevaux sont déjà morts plus tôt dans le mois. L'actrice, qui est depuis longtemps activiste du droit des animaux, notamment auprès de PETA, a écrit un communiqué demandant aux politiciens et au ministère de l'agriculture de la culture de la province.

«Après être retournée dans mon magnifique Canada natal, mon cœur s'est serré en apprenant que six chevaux son morts lors de la course de chariots du Calgary Stampede. En tant que directrice honoraire de PETA, je vous demande d'interdire ces courses mortelles. Durcir les règles, comme en 2010, n'est pas suffisant. Plus d'une dizaine de chevaux est décédé depuis, car ces courses sont cruelles et dangereuses», écrit-elle.

«Les chevaux souffrent de jambes et de dos brisés, et d'autres font des crises cardiaques. Tout le monde peut voir la mousse sortant de leur bouche et leurs yeux se révulser. Et le monde regarde. Alberta sait que ces courses sont dangereuses, mais les laisse continuer. Cette indifférence et cette cruauté ne représentent pas le Canada que je connais et que j'aime», ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia