Actu people Paramount propose Selma gratuitement à la location digitale

CoverMedia

8.6.2020 - 16:16

Vanity Fair Oscar Party 2020 at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts

Featuring: Ava DuVernay
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2020
Credit: Sheri Determan/WENN.com/Cover Images
Vanity Fair Oscar Party 2020 at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts Featuring: Ava DuVernay Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2020 Credit: Sheri Determan/WENN.com/Cover Images
Source: Sheri Determan/WENN.com/Cover Im

Sorti en 2014, Selma racontait la marche historique de Martin Luther King depuis la ville d'Alabama, pour les droits civiques. Après les manifestations massives pour protester contre les violences policières qui ont lieu depuis deux semaines, la Paramount a annoncé dans un communiqué relayé par Variety que le film serait gratuit à la location pour le mois de juin.

Paramount Pictures a annoncé que le film Selma serait gratuit à la location sur toutes les plateformes digitales pendant le mois de juin. Le long-métrage, sorti en 2014, racontait la marche pour les droits civiques qui avait eu lieu en 1965 dans la ville éponyme, dans l'Alabama, menée par Martin Luther King. Réalisé par Ava DuVernay, avec David Oyelowo, Tessa Thompson et Andre Holland, Selma avait décroché un Golden Globe l'année de sa sortie.

« Nous sommes témoins de l'expression de décennies de souffrances collectives, et nous devons réfléchir aux paroles de docteur King : ''Où qu'elle soit, l'injustice est une menace pour la justice partout ailleurs''. Nous espérons que ce geste infime va encourager les gens à travers le pays à examiner l'histoire de notre nation et réfléchir à la manière dont les injustices raciales ont infecté notre société. Le message principal de Selma est l'importance de l'égalité, de la dignité et de la justice pour tous. A l'évidence, ce message est aussi vital aujourd'hui qu'il l'était en 1965 », peut-on lire dans un communiqué publié par le studio, relayé par Variety.

La nouvelle intervient alors que David Oyelowo a dénoncé la semaine dernière certains votants aux Oscars qui avaient affirmé au studio qu'ils ne soutiendraient pas le film quand plusieurs acteurs étaient arrivés à la première de Selma à New York avec des t-shirts « I Can't Breathe », en référence aux derniers mots d'Eric Garner, un Afro-américain victime de la brutalité policière en 2014.

Warner Bros. a également annoncé que Just Mercy, avec Michael B. Jordan et Jamie Foxx, serait gratuit à la location pendant le mois de juin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia