People Pas de cachet en liquide, pas de Gérard Depardieu

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Gérard Depardieu devait monter sur la scène du 54e Festival du film d’Antalya en Turquie. Comme l’annonce Le Monde, l’organisation ne l’a pas payé en liquide comme il le souhaitait, alors il ne s’est pas exécuté.

Gérard Depardieu est-il comme la top Linda Evangelista qui avait déclaré dans les années 90 ne pas sortir de son lit à moins de 10.000 dollars ? Eh bien oui, mais pour le géant du cinéma, c’est plutôt ne pas monter sur scène à moins de 80.000 euros.

L’acteur était l’un des invités d’honneur de la cérémonie de clôture du 54e Festival du film d’Antalya en Turquie, et, comme le rapporte Le Monde, il aurait dû monter sur scène au cours de la soirée. Mais ça, c’était à l’unique condition, d’après la publication, qu’il soit remis à l’acteur 80.000 euros en liquide immédiatement après, ce que les organisateurs ont refusé.

Résultat, il a quitté le pays dans la soirée, ce qui a provoqué des remous dans la presse locale. Le journal Hurriyet a néanmoins noté que, s’il a refusé de monter sur scène n’étant pas payé, il s’est fait bien plaisir un peu avant dans un restaurant de Besiktas. Tel Obélix dans les 12 travaux d’Astérix, il aurait englouti « en 45 minutes une large portion de kokoreç (ndlr : des brochettes d’abats d’agneaux), des moules et deux bières ». Gérard Depardieu, comme le note la publication, a bien payé sa note de « 250 livres », mais a semble-t-il oublié de laisser un pourboire.

Retour à la page d'accueil