Pas de Montreux Jazz cet été

ATS

17.4.2020 - 11:14

L'édition 2020 du Montreux Jazz Festival est à son tour annulée en raison de la pandémie de Covid-19 (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Montreux Jazz Festival (MJF) qui devait se dérouler du 3 au 18 juillet est à son tour annulé en raison de la pandémie de Covid-19. La programmation prévue cet été sera en partie reportée à la prochaine édition qui se tiendra du 2 au 17 juillet 2021.

C'est avec un «profond regret «que l’organisation du MJF a annoncé sa décision vendredi matin. En 53 ans d’histoire, d’aventures humaines et de moments musicaux légendaires, jamais une édition du festival n’avait dû être annulée, relève-t-elle dans un communiqué.

Le Conseil fédéral a annoncé jeudi assouplir progressivement certaines mesures de protection contre le coronavirus, mais maintient la majorité des mesures d’hygiène et de distanciation sociale nécessaires, explique-t-elle.

Dès lors, il est aujourd’hui impossible d’envisager une manifestation de l’ampleur du MJF au mois de juillet, à l’instar des autres festivals d’été en Suisse et à travers le monde. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations, ajoutent les organisateurs.

Jusqu’au bout, toute l’équipe a espéré pouvoir partager ces moments magiques avec ceux qui n’imaginent pas leur été sans le MJF. Le festival travaille désormais sur le report à l’édition prochaine des concerts déjà annoncés: Lionel Richie et Brittany Howard le 8 juillet 2020, Lenny Kravitz et Black Pumas le 13 juillet 2020. Les détenteurs de billets seront informés par la suite.

Retour à la page d'accueil

ATS