Actu people

Pascal Obispo défend les artistes engagés

CoverMedia

25.10.2018 - 11:05

Source: Covermedia

Pascal Obispo sera le parrain de la prochaine édition du Téléthon qui aura lieu les 7 et 8 décembre (18). Le chanteur a expliqué sur Europe 1 pourquoi les artistes étaient dans leur rôle lorsqu’ils s’engagent pour une cause.

Certains pensent que les artistes ne devraient pas s’engager pour une cause et rester dans leur rôle d'amuseur public, et ce n’est clairement pas le cas de Pascal Obispo. Le chanteur a défendu son droit à se mobiliser et considère que, au contraire, ça fait aussi partie de son travail.

« C’est aussi le rôle d’un artiste de profiter de sa notoriété pour faire bouger les lignes, c’est important », a-t-il déclaré dans l’émission d’Anne Roumanoff sur Europe 1. L’interprète de Lucie est engagé depuis longtemps auprès du Sidaction et cette année, il sera également le parrain du Téléthon.

L’appel au don, retransmis sur France Télévisions comme chaque année, se déroulera les 7 et 8 décembre prochains (18). Pour lui, c’était impensable de refuser ce rôle. « J’ai eu beaucoup de demandes d’associations, de parents d’enfants malades également. Cette année, on m’a proposé d’être le parrain du Téléthon, j’ai bien sûr accepté car je préférais faire quelque chose de plus général (au niveau associatif) », a-t-il ajouté.

Le Téléthon, qui lutte pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques, a récolté l’année dernière (17) 89 millions d’euros.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia