Actu people Patrick Fiori souffre de TOC

CoverMedia

14.8.2020 - 13:13

Source: Covermedia

Patrick Fiori souffre de légers troubles obsessionnels compulsifs. Un trait de sa personnalité qu’il n’a pas hésité à révéler lors d’un entretien accordé à Paris Match.

Lors d’un entretien accordé à Paris Match pour la promotion de «Mauvaises Graines», la fiction de France 3 dans laquelle il fait ses débuts d’acteur, Patrick Fiori a confié souffrir de troubles obsessionnels compulsifs.

En effet, là où certaines personnes atteintes de TOC - soit environ 2% de la population française selon l’Inserm - vont se laver ou se mettre à ranger de manière compulsive et répétée, le chanteur a quant à lui un problème avec les portes. «Je contrôle dix fois si j’ai bien fermé ma porte d’entrée», a-t-il confié, avant d’admettre qu’il avait des réflexes superstitieux qui le poussaient à «tout le temps toucher du bois».

De légers TOC, donc, qui dénotent chez l’artiste un apparent besoin de contrôle sur son environnement et sur le cours des événements, ce qui est au final quelque chose d’assez courant. A ce titre, la proportion de la population française sujette à ce trait comportemental est très certainement sous-évaluée puisque la plupart des personnes touchées vivent très bien avec, sans chercher à se faire diagnostiquer.

Un léger trouble du comportement qui en tout cas ne semble pas gâcher la vie de Patrick Fiori et qui, au contraire, pourrait se révéler d’un certain secours dans sa nouvelle carrière d’acteur s’il cherche à vérifier qu’il connait bien son texte!

Retour à la page d'accueil