Actu peoplePatrick J. Adams regrette d'avoir partagé une photo polémique
CoverMedia
22.5.2018 - 16:07
Patrick J. Adams s’est excusé auprès des fans sur la Toile après avoir posté une photo peu flatteuse d’une femme qui l’a qualifié de « enrobé » à la suite de son apparition au mariage royal. L'acteur l'a finalement supprimée et Sophia Bush l'a félicité pour sa réflexion.
Patrick J. Adams et sa femme, Troian Bellisario, faisaient parti des invités au mariage de Meghan Markle - à présent Meghan, duchesse de Cambridge - avec le prince Harry au château de Windsor, en Angleterre, ce samedi (19 mai 18). Et ils ont été photographiés à leur arrivée à la chapelle St Georges pour la cérémonie spéciale.
Alors qu’ils quittaient Londres le jour suivant, ils ont rencontré une femme peu polie qui a reconnu Patrick J. Adamas et Troian Bellisario à partir d’une photo publiée dans le journal.
« Elle lit le journal. Voit une photo de Troian et moi au mariage » a-t-il légendé à côté d’une photo peu flatteuse de la femme en train de dormir sur une chaise à côté de lui. « "Mon dieu. Quelle terrible photo de vous", a-t-il poursuivi. Je regarde. "Vraiment. J’aime bien cette photo. Qu’est-ce qui ne va pas ?" Elle marque un temps. "Eh bien… Vous êtes juste tellement enrobé". Elle rit et s’endort. Et….Scène. »
L’acteur a supprimé la photo peu après, mais un certain nombre d’abonnés avaient déjà exprimé leur désapprobation au sujet de son post en affirmant que l’acteur faisait du body shaming, après avoir mal digéré les commentaire de la femme sur son apparence. Ce lundi (21 mai 18), l’acteur s’est finalement excusé sur Instagram.
« Hier, j’ai posté la photo d’une femme qui avait critiqué notre apparence à ma femme et moi à l’aéroport. Mon intention était seulement de mettre un visage aux gens qui pensent que ce genre de commentaires sont nécessaires, utiles ou drôles. Certains des commentaires sur le post disaient, eux, que j’étais une victime et que j’aurais dû "prendre des mesures"… »
Les remarques l’ont fait repenser à son initiative et il a regretté la façon dont il a géré la situation. « Je pensais que c’était fini, j’ai accepté et l'ai retirée, pas parce que j’avais le sentiment que la femme avait raison ou était juste ou ne méritait pas d’être critiquée, mais parce que toute perspective d’être victime ou d’être attaqué n'était pas une bonne chose, a-t-il expliqué. Je ne suis pas une victime. Ce que cette femme nous a dit était offensant et non nécessaire mais j’aurais dû lui dire qu’elle était impolie et dépassait les bornes et en rester là. Je suis désolé de ne pas l’avoir fait. J’étais trop choqué et ennuyé et Canadien (trop sympa) - j’ai donc évité la confrontation. Une fois encore, j’en suis désolé. »
Les excuses de Patrick J. Adams lui ont valu les éloges de l’actrice Sophia Bush, qui a partagé : « Bien joué mon ami. Les gens oublient que tu es humain. C’est un super moment d’enseignement. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood