People Patrick Timsit : affligé par la mort de son père

CoverMedia

21.12.2017 - 11:29

Covermedia

Patrick Timsit est en deuil depuis la disparition de son père survenue le 9 décembre, comme le rappelle Gala.fr. Néanmoins, l’acteur et humoriste peut compter sur le soutien de ses proches.

Patrick Timsit traverse une rude épreuve en cette fin d’année. Le 9 décembre, son père a quitté ce monde, de sa belle mort. Les obsèques ont eu lieu dans la foulée, au cimetière de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Cette disparition a rudement secoué l’acteur qui a décidé de prendre une petite pause alors même qu’il multiplie les succès, entre théâtre et cinéma.

Durant cette retraite dont on ne connait pas la durée, il peut compter sur la présence de sa sœur Martine, mais aussi de son épouse Sophie et de ses deux fils, Lazard et Lucien. On ignore quand il reprendra son rôle au théâtre dans la pièce Le livre de ma mère, écrite par Albert Cohen.

« Un homme simple », voilà comment Patrick Timsit qualifiait son père lors d’un récent entretien diffusé sur Europe 1 peu avant le terrible événement. Comme il le racontait alors, il avait deux ans, en 1961, quand une bombe était tombée près du magasin de son père, en Algérie. C’est à ce moment que sa famille avait décidé de quitter l’Algérie pour gagner la France. Un pays qui a accueilli la famille à bras ouvert et qui a fait de Patrick Timsit la star qu'il est aujourd'hui.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia