Actu peoplePatty Jenkins a envoyé des paroles d'encouragement à Cathy Yan pour la préparer à réaliser Birds of Prey
CoverMedia
10.5.2020 - 09:35
Patty Jenkins a motivé Cathy Yan à avoir davantage confiance en elle avant de réaliser son premier film studio, Birds of Prey. Cathy Yan a abordé ce que sa collègue réalisatrice lui avait apporté dans une interview pour Vanity Fair.
Patty Jenkins a partagé des mots d'encouragement avec Cathy Yan avant qu'elle ne réalise son premier blockbuster, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn.
Cathy Yan avait déjà fait ses débuts en tant que réalisatrice de films indépendants avec Dead Pigs, qui a été présenté au Festival du film de Sundance en 2018, et trois mois plus tard, elle a été annoncée comme étant celle qui réaliserait le film de DC Comics, avec Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn.
Anxieuse à l'idée de devenir la deuxième femme, et la première femme asiatique, à réaliser un film de DC Comics, elle s'est tournée vers Patty Jenkins, qui a réalisé Wonder Woman pour lui demander conseils.
« J'avais un syndrome d'imposteur, comme beaucoup de gens je pense. Je venais du monde du film indépendant et il n'y a eu que quelques mois entre mon premier long métrage présenté à Sundance, et la direction de Birds of Prey. Je me disais : '' Suis-je bien à ma place ? Est-ce que j'en suis capable ? Avec tous les complexes que quiconque pourrait avoir, a-t-elle déclaré à Vanity Fair. Je travaillais avec des gens si talentueux, des gens nominés aux Oscars et de personnes que j'admirais de loin dans l'industrie depuis si longtemps. Il y a ce moment où vous vous dites : " Wow, ils me regardent tous." »
Elle a ajouté que les paroles motivantes de Patty Jenkins lui avaient permis de se sentir plus confiante et de se dire : « '' Ouais, en fait, ils ont intérêt me regarder. C'est moi la réalisatrice ! " C'était juste ce petit regain de confiance, je pense, qui était vraiment nécessaire. »
Quant à la réalisatrice de Wonder Woman, elle a partagé que ses propres modèles étaient Penny Marshall, Mimi Leder, Kathryn Bigelow et Nora Ephron, et a affirmé qu'elle ne pensait pas que les réalisatrices faisaient un travail fondamentalement différent de celui de leurs homologues masculins : « Je pense que la seule chose qui est importante pour être une cinéaste, c'est de savoir à quoi ne pas prêter attention, et juste essayer de passer outre ces choses, a-t-elle déclaré. Être cinéaste, c'est être cinéaste. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood