Médiatisation de son divorce Paul Belmondo : «Mon ego en a pris un coup»

Cover Media

21.5.2025

Le mariage de Paul et Luana Belmondo semblait être une union faite pour durer.

Cover Images

Cover Media

Mais après trente ans ensemble, Paul Belmondo a décidé de reprendre sa liberté. Une décision qui a énormément meurtri son épouse, Luana, qui s'est alors laissé aller à quelques confidences, accusant le père de ses trois enfants de l'avoir quittée «sans préavis» et pour une autre femme. La presse a évidemment commenté l'histoire, et Paul Belmondo, qui s'en explique justement dans le magazine «Point de vue», a beaucoup souffert de cette exhibition.

S'il a reconnu avoir mal vécu cette période qui s'est finie par une séparation officielle en 2024, Paul Belmondo confie qu'il a choisi de ne pas envenimer les choses en réagissant publiquement. «Quand les médias s'en mêlent, il y a deux options: soit on entame des procès et ça alimente davantage le récit, soit on prend des coups, on encaisse et on attend que ça passe. Je préfère cette attitude-là et laisser le torrent se déverser», a-t-il affirmé.

De son point de vue, «ce sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée parce que c'est difficile à vivre pour toute la famille». «On n'est pas le premier couple à divorcer, on ne sera pas le dernier. Malheureusement quand on est connu, certains profitent de ces situations, inventent des histoires... Tout ça manque cruellement de dignité», juge celui qui a vécu une histoire d'amour avec Stéphanie de Monaco dans leur jeunesse.

«Mon ego en a pris un coup», admet-il, mais ce qui lui importe, c'est ce que sait et pense son entourage immédiat, et surtout ses trois fils, Allessandro, Victor et Giacomo.

«Mes enfants et mes proches connaissent l'histoire, ils savent comment les choses se sont passées. Cela ne regarde personne d'autre», assure Paul Belmondo, qui assène, également: «je n'aime pas en parler». Et ses copains, «le même noyau d'amis depuis l'école», ont été «présents». De même que d'autres dont il n'attendait rien, comme Alexandre Brasseur, qui lui a envoyé «un mot d'une grande délicatesse».

S'il se fait violence pour discuter de ce sujet avec le magazine «People», ce n'est pas pour se plaindre: blindé, Paul Belmondo sait qu'il y aura «sûrement d'autres choses qui ne (lui) plairont pas». Il préfère afficher sa sérénité, se sent chanceux d'avoir «de beaux enfants, de mener une vie incroyable». Mais attention, le fils du Magnifique prévient ceux qui lui ont «mis le pied sur la tête»: «on a la rancune tenace chez les Belmondo»!


Sur le même thème: