PeoplePaul McCartney et Bono sont des hommes d’affaire avisés
CoverMedia
1.12.2017 - 14:25
(Cover) - FR Showbiz - Paul McCartney, Sean ”Diddy” Combs et Bono comptent parmi les hommes d’affaires les plus avisés de l’industrie. Les musiciens apparaissent dans une liste établie par Forbes, au côté d’Oprah Winfrey, Diane von Fürstenberg, Martha Stewart et Russell Simmons, entre autres. « Il est très important de bien s’entourer, a commenté Paul McCartney à ce propos. C’est pour ça que je me suis retrouvé dans cette liste. Mes avocats, John et Lee Eastman, sont très malins, ce sont de chics types et j’écoute leurs conseils. Ces dernières années, ils m’ont permis de récupérer les droits de mes morceaux – grâce à une loi américaine. Si je ne devais faire que ça, ce serait très difficile. Je suis obligé de garder une partie de mon cerveau pour écrire. »
De son côté, P. Diddy considère qu’il a eu très jeune la fibre des affaires, et cela lui a permis de gérer sa carrière mieux que d’autres. « J’ai lancé ma boîte à 12 ans, quand je livrais le journal, a-t-il expliqué. J’avais beaucoup de vieux clients, donc je mettais le journal pile devant la porte. C’est le genre de petites attentions qui m’ont permis de me faire remarquer. Ça m’a fait comprendre que si j’offrais un petit truc en plus à mes clients, que ce soit en musique, en mode ou avec la vodka, je serais rétribué. »
Enfin, pour Bono, il s’agit avant tout de trouver le bon équilibre entre la création, les affaires et la philanthropie. « La majorité des gens égoïstes que j’ai rencontrés sont des artistes – j’en fais partie – et certains des plus altruistes sont dans le business, des gens comme Warren Buffet, a-t-il confié. Donc pour moi, la question de l’art et des affaires ne s’est jamais posée. Je me souviendrai toujours de ce que Bjork m’a dit un jour. Elle voyait ses chansons comme de la menuiserie. Un de ses amis construit des chaises, en Islande. Est-ce que c’est plus ou moins utile qu’une chanson ? Ça dépend de la chaise, ou de la chanson. Je me suis toujours vu comme un activiste, un artiste, ou un investisseur. Ces trois activités ont la même origine. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes