Paul Schrader reprend le tournage de The Card Counter interrompu à cause du Covid-19

CoverMedia

21.6.2020 - 13:06

Paul Schrader attends the 2019 BAFTA Los Angeles Awards Season Tea Party at Hotel Four Seasons in Beverly Hills, California, USA, on 05 January 2019. When: 05 Jan 2019 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Paul Schrader qualifie de « lourdes » les nouvelles restrictions de production dues aux mesures sanitaires en raison de la pandémie de Covid-19. Lors d'une discussion virtuelle avec un journaliste de Deadline, il a révélé que le 6 juillet, ils reprendraient enfin le tournage de The Card Counter, arrêté parce qu’un figurant à L.A. était porteur du virus.

Paul Schrader ne voudrait pas avoir à faire un film complètement nouveau avec les protocoles de sécurité « lourds » qui ont été mis en place suite à la pandémie de coronavirus.

Le réalisateur, qui est bien connu pour avoir écrit Raging Bull et Taxi Driver de Martin Scorsese, était à cinq jours de l'achèvement de la production de The Card Counter, avec Oscar Isaac, Tiffany Haddish et Willem Dafoe, quand un figurant dans une scène de foule a été testé positif au Covid-19 et que le plateau a été fermé.

Le 18 juin, lors d'une discussion virtuelle entre lui-même, Oscar Isaac et un journaliste de Deadline, Paul Schrader a révélé qu'ils avaient été autorisés à reprendre le tournage dans le Mississippi le 6 juillet et qu'il était heureux de n'avoir pas besoin de plus de cinq jours pour le terminer, en vertu des nouvelles directives de sécurité. « Nous avons tous lu les protocoles. Ils sont pour le moins lourds, a-t-il déclaré. Je ne voudrais pas commencer un film à partir de zéro dans ces conditions, mais cinq jours, en sachant exactement ce dont vous avez besoin, exactement ce que vous voulez, vous pouvez vous frayer un chemin à travers cela. Cela finira par ressembler à une sorte d'aventure, alors que pour une autre production partant de zéro, cela ressemblerait à un cauchemar. »

Paul Schrader a fait remarquer qu'ils avaient déjà terminé des scènes impliquant de grandes foules et des scènes intimes, et qu'il n'a pas eu à réécrire de scènes pour s'adapter aux nouvelles conditions de travail, bien qu'il ait apporté quelques modifications aux scènes de dialogue restantes après avoir monté 90 % du film. Oscar Isaac, qui va tourner de nouvelles scènes de Dune en août, a admis qu'il est « vraiment difficile d'imaginer » ce que sera le tournage dans le cadre des nouveaux protocoles.

Paul Schrader avait fait la une des journaux en mars lorsqu'il a exprimé son indignation d'avoir été forcé d'arrêter de filmer dans un post sur Facebook. « La production s'est arrêtée cinq jours avant le tournage par mes producteurs en colère parce qu'un figurant d’un jour à LA avait le coronavirus, a-t-il écrit. Moi-même, j'aurais tourné sous une pluie de feu de l'enfer pour terminer le film. Je suis vieux et asthmatique, quelle meilleure façon de mourir qu'au travail ? »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia