Actu people Paz de la Huerta ajoute les noms de deux dirigeants de Disney dans sa poursuite contre Harvey Weinstein

CoverMedia

31.8.2019 - 09:31

Decades: Les Must De Moschino Event

Featuring: Paz de la Huerta
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Mar 2014
Credit: FayesVision/WENN.com
Decades: Les Must De Moschino Event Featuring: Paz de la Huerta Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Mar 2014 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Paz de la Huerta a ajouté le nom du patron de Disney, Bob Iger et celui de son prédécesseur Michael Eisner, à sa poursuite pour agression sexuelle contre Harvey Weinstein. Comme le rapporte The Blast, elle affirme qu'ils auraient dû mettre fin au comportement répréhensible du producteur.

Paz de la Huerta a décidé d'attaquer en justice les patrons de Disney, Bob Iger et Michael Eisner, pour ne pas être intervenus pendant qu'Harvey Weinstein commettait ses agressions sexuelles présumées. Selon le procès mis à jour, obtenu par The Blast, la star de Boardwalk Empire affirme que les actions qui sont attribuées au producteur déchu auraient dû être stoppées par les dirigeants de Disney, qui ont acquis sa société de cinéma Miramax en 1993.

« Eisner a pris une série de décisions qui ont permis à Harvey Weinstein de faire diverses choses qui ont nui de manière inacceptable à certains employés de Miramax », peut-on lire dans le document.

L'actrice de 34 ans affirme qu'elle a été violée par Harvey Weinstein en 2010 alors qu'il était responsable de Miramax. Elle avait précédemment affirmé qu'il « avait développé un intérêt immoral et malsain » pour elle quand elle avait 14 ans, ajoutant qu'elle « avait ressenti de sa part un intérêt troublant et sexuel à partir de ce moment-là, en 1999, et au moins jusqu'en 2011 ».

Harvey Weinstein a plaidé non coupable de nouvelles accusations d'agression sexuelle portées par plusieurs femmes, lundi, dans une salle d'audience de Manhattan. Le producteur de 67 ans avait auparavant plaidé non coupable de cinq chefs d'inculpation dans un autre acte d'accusation. A ce jour, plus de 70 femmes ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement sexuel. Sil est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Retour à la page d'accueil