Actu people

Philippe Etchebest : nouveau coup de gueule contre le gouvernement

CoverMedia

25.9.2020 - 11:13

341032 STEPH / VISUAL Press Agency 2015-03-02 Paris France LE CHEF PHILIPPE ETCHEBEST ('TOP CHEF') - SOIRÉE 'SIDACTION' AU MUSÉE DU QUAI BRANLY. || 341032
Source: Covermedia

Philippe Etchebest ne décolère pas contre le gouvernement. Il a encore fait tonner son ressenti sur BFMTV suite aux nouvelles restrictions concernant la restauration.

Philippe Etchebest ne mâche pas ses mots à l'encontre du gouvernement, après la nouvelle annonce du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran. Le restaurateur, dont la profession est étranglée depuis le confinement, a donné de la voix sur BFMTV.

« Les fermetures anticipées de restaurants ne vont pas freiner la propagation du virus, ce n’est pas vrai. Parce que les fêtes s’organisent de plus belle, de manière anarchique, dans des lieux qui font des clusters incroyables », affirme-t-il.

En effet, difficile de se dire qu'il y a plus de chance d'attraper le virus dans un restaurant passé 22h00, que, par exemple, dans les transports en communs bondés. « Nous sommes les garants du maintien des mesures : les gens arrivent avec des masques, ils mettent du gel, il y a la distance sociale. Quand ils se lèvent, on leur demande de porter leur masque. Il y a une vraie sécurité dans nos établissements », ajoute-t-il.

Les restaurateurs, comme les tenanciers de bars ou l'industrie du spectacle, font partie des corps de métiers les plus touchés par la crise.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia