Bouleversant

Pierce Brosnan jouera un vétéran de la Seconde Guerre mondiale 

CoverMedia

2.9.2020 - 10:27

Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Pierce Brosnan a rejoint le casting de The Last Rifleman. Comme le rapporte Deadline, il y jouera un vétéran de la Seconde Guerre mondiale à l'histoire incroyable.

Pierce Brosnan s'est engagé à jouer un vétéran de la Seconde Guerre mondiale dans le film The Last Rifleman, le tournage devant commencer cet hiver en Irlande du Nord et en République d'Irlande.

Deadline a affirmé que l'acteur de 67 ans incarnerait un vétéran endeuillé dans le film, basé sur la vie du soldat Bernard Jordan. En 2014, ce vétéran de 89 ans s'était enfui de sa maison de retraite médicalisée à Hove, dans le sud de l'Angleterre et avait traversé la Manche pour rejoindre la Normandie à temps pour le 75e anniversaire du débarquement avec ses compatriotes.

«J'ai été fasciné par cette histoire»

Les droits de l'histoire ont été acquis par WestEnd Films, qui co-représentera le long-métrage aux États-Unis avec Creative Artists Agency. Le scénariste Kevin Fitzpatrick a déclaré dans une communiqué qu'il avait été captivé par l'histoire de l'ex-soldat dès le départ.

«J'ai été fasciné par cette histoire et les motivations qui poussent un homme vers la fin de sa vie à partir pour un lieu qui ne doit contenir que des souvenirs douloureux, a-t-il déclaré. Le voyage audacieux de Bernard Jordan a attiré l'attention de la nation et mis en lumière l'esprit qui incarnait la génération de la Seconde Guerre mondiale.»

Le réalisateur Terry Loane a complimenté le scénario de Kevin Fitzpatrick, expliquant que c'est le type d'histoire que «Les réalisateurs recherchent: un drame puissant, basé sur des personnages qui équilibrent parfaitement le cœur et le pathos.»

WestEnd Films a déclaré que la société était ravie du talent de l'équipe et du casting de The Last Rifleman. «Nous avons été très impressionnés par l’incroyable scénario de Kevin Fitzpatrick et par la vision de Terry Loane de l’histoire», a salué la directrice générale Maya Amsellem. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes maintenant que Pierce Brosnan a rejoint le projet.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia